Cette semaine, Françoise Hardy a accepté de se livrer sans tabou au sujet de l’héritage qu’elle compte céder à son fils unique, Thomas, après sa mort. Pour rappel, la chanteuse émérite souffre d’un cancer du cavum qui lui gâche l’existence depuis plusieurs années. Aujourd’hui, elle est prête à partir et laisser une partie de sa fortune à son fils…
Françoise Hardy souffre le martyre
Selon nos confrères de People Act Magazine, l’état de santé de Françoise Hardy s’aggrave de jour en jour. Voilà maintenant plusieurs années que la chanteuse de 77 ans se bat contre son cancer. Mais les séances de chimiothérapie à répétition commencent à l’épuiser. La situation est telle que la mère de famille a même demandé une euthanasie aux médecins. Une pratique qui est encore illégale en France.
Cette baisse d’énergie et cette souffrance, l’ex-femme de Jacques Dutronc en est parfaitement consciente. Elle sent ainsi que la fin est proche, si bien qu’elle n’arrive plus à s’exprimer au sujet de son avenir. Néanmoins, elle compte bien se préparer et préparer son cher et tendre fils avant de quitter ce monde. C’est pourquoi la mère de famille a déjà rédigé son testament.
C’est pour cette raison que l’interprète de « Tous les garçons et les filles » a décidé de prendre les dispositions nécessaires pour que le chagrin soit supportable le jour venu. C’est donc en compagnie d’un notaire qu’elle a rédigé son testament. Pour les plus curieux d’entre vous, chers lecteurs, voici un aperçu de son contenu…
Le contenu de son testament
Dans son testament, Françoise Hardy assure que son fils Thomas obtiendra tout l’argent nécessaire pour payer les dépenses coûteuses et autres charges qu’il va devoir supporter. Celles-ci concernent entre autres son appartement et son atelier dans lequel vivent ses proches.
Malgré cette belle initiative, l’interprète de « J’aime plus Paris » est triste et apeuré à l’idée d’imaginer sa mère lui quitter. Et il n’est pas le seul ! Jacques Dutronc lui aussi aura du mal à vivre cette absence qui s’annonce de plus en plus proche. Courage à toute la famille !