Nous savons tous que Françoise Hardy ne chante plus depuis un bon moment à cause de problèmes de santé. Toutefois, une nouvelle peu rassurante à son sujet vient de tomber. Selon le magazine Public, elle aurait fait une grave hémorragie interne.
Françoise Hardy : l’ancienne star de la chanson française en souffrance
Les dernières nouvelles à propos de la chanteuse suscitent l’inquiétude de milliers de Français. En effet, même retirée de la chanson depuis de nombreuses années, les Français la portent toujours dans leurs cœurs. Ainsi, nous apprenons avec grande inquiétude la nouvelle publiée par le magazine Public. D’après ce dernier, Françoise Hardy aurait subi une grave hémorragie interne.
Il faut savoir qu’elle a déjà eu un cancer du larynx. Cette maladie l’a d’ailleurs très affaibli en lui ôtant sa voix peu à peu. Et dernièrement, elle a dû subir une autre opération.
Il faut savoir qu’après la découverte de son cancer du larynx, la chanteuse a entrepris une longue bataille. D’ailleurs, elle a même dû suivre 45 séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Seulement, ces traitements ont eu de lourds effets sur sa santé avec le temps qui passe. En effet, elle a perdu à 78 ans l’ouïe d’une oreille. Ajouté à cela, elle a aussi des problèmes d’irrigation au niveau des fosses nasales et de la gorge. Ainsi, elle se résout à vivre avec des problèmes respiratoires depuis maintenant 2 ans.
La chanteuse souffre, mais sa passion n’a jamais faibli
Ainsi, les dernières nouvelles sur l’état de santé de la chanteuse inquiètent sûrement ses fans. Aussi, on n’imagine même pas l’état dans laquelle se trouve sa famille en sachant ce qu’elle traverse. D’ailleurs, son fils Thomas Dutronc a déjà fait des déclarations à ce propos en 2021. À l’époque, il a donné une interview pour Le Parisien, au mois de novembre. Lors de cette interview, il a parlé de l’état de santé de sa mère, disant à quel point elle a faibli. Aussi, il a évoqué la raison pour laquelle cette dernière n’a pas fait de vaccin contre la covid-19.
Il a alors déclaré à l’époque : « Elle ne peut même pas se faire vacciner, parce qu’elle manque de lymphocytes. Heureusement qu’elle a cette force depuis longtemps, cette force solitaire. »
Toutefois, il a avoué que sa passion pour la chanson n’a jamais changé. Ainsi, il a ajouté à sa déclaration en disant : « Ce qui la sauve, c’est l’écriture et la passion des chansons. »
D’ailleurs, Françoise Hardy se montre très virulente dans ses propos par rapport à sa passion pour la musique. Elle a même déclaré que la nouvelle génération musicale n’a « aucune identité vocale ni musicale.«