Françoise Hardy va terriblement mal. Sur TF1, Thomas Dutronc, son fils, nous fait part des nouvelles sur l’état de santé de sa mère, dans Sept à huit. Il s’avère que cette dernière mène un combat très difficile.
Françoise Hardy est malade
Lors de cet entretien avec le chanteur, il a confié ceci : « Maman, là, elle n’est pas très en forme, donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple ». Ensuite, il continue son entrevue tout en disant : « Mais on y arrive, quand on parle de la vie, de tout ça, mais c’est vrai que la pauvre, ce n’est pas très facile pour elle ».
Par ailleurs, Thomas Dutronc est en ce moment en tournée avec son père, Jacques Dutronc. Le tournage est intitulé “Dutronc et Dutronc”. Mais même en déplacement, ses pensées ne quittent pas sa maman parce qu’il s’inquiète beaucoup sur son état de santé.
La souffrance qu’elle endure
En juillet dernier, Françoise Hardy s’est exprimée dans le Journal du dimanche. Dans son interview, elle a raconté son rude combat contre le cancer. C’est si dur que la femme de la vie des Dutronc souffle des mots très pénibles.
Elle a avancé que « Depuis mes 45 ? Radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque ». Avant d’ajouter : « J’aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller ».
Il faut noter que la chanteuse souffre d’un cancer du larynx. Ainsi, le diagnostic se fait par l’examen des biopsies obtenues lors d’un examen endoscopique. En revanche, les experts précisent quand même que « Plus le cancer de la lèvre, de la bouche ou du larynx est détecté précocement, plus les chances de guérir sont élevées ».