Françoise Hardy en fin de vie : elle partage un lourd secret familial

Après plusieurs années de lutte contre le cancer, Françoise Hardy est aujourd’hui fragilisée par ses nombreux traitements. Si elle se prononce volontairement sur sa propre mort, elle est également revenue sur le décès de son père, mort dans des circonstances énigmatiques.

Un choix visiblement réfléchi

Françoise Hardy souffre aujourd’hui à cause des séquelles laissées par les nombreux traitements liés à sa maladie. À plusieurs reprises, la mère de famille a fait part de son intention de se faire euthanasier. « Les douleurs physiques sont atroces. J’ai peur que la mort m’oblige à en subir encore plus. De plus, comme la morphine est desséchante, il faut des quantités massives pour mettre fin à mes jours. Je crains également la tristesse que vont ressentir mes proches lorsque je serai partie », a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Ton Mag.

Malgré tout, la chanteuse de 77 ans est consciente qu’il lui sera difficile de trouver de l’aide pour réussir son projet. Comme elle le souligne : « J’aimerais avoir ce privilège, mais compte tenu de ma notoriété, personne ne voudra courir le risque de sacrifier leur carrière médicale ». En effet, la mère de famille retour qu’un médecin puisse accepter de l’euthanasie malgré ses souffrances. Tout ça, par crainte des conséquences du Conseil de l’Ordre, mais également pour des questions de justice et de morale. En conséquence, la femme de Jacques Dutronc ne peut que placer son destin entre les mains de ceux qui choisiront d’accepter ou non sa requête.

Un lourd secret familial

Alors que Françoise Hardy doit composer avec sa propre disparition, d’autres souvenirs marquants font écho dans sa tête. En effet, si des moments de joie et de bonheur ont jalonné son existence, elle a également fait face à des épreuves difficiles et douloureuses. Des événements qui l’ont traumatisé à vie. Au cours de ces séances de thérapie, l’artiste confie qu’elle n’a jamais vraiment connu son père. Elle estime que ce dernier entretenait des relations secrètes avec des hommes.

« Je ne crois pas qu’il ait eu une relation avant un certain âge. Il a eu plusieurs femmes dans sa vie, il me semblait qu’il s’est marié au moins deux fois », a-t-elle concédé. Pour conclure, Françoise Hardy ne connaissait pas grand-chose à propos de la vie que menait son papa. Et le décès de ce dernier ne va faire que prolonger le mystère. En effet, le compagnon du père de famille l’aurait abattu pour des raisons qui restent encore aujourd’hui mystérieuses. « Ça me fait honte », a-t-elle conclu.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées