Le confinement n’a rien de nouveau pour la chanteuse émérite Françoise Hardy. Voilà maintenant plusieurs années que la mère de famille se bat sans relâche contre le cancer. A l’occasion d’un récent entretien pour le Journal du dimanche, elle a fait des révélations fracassantes au sujet de son état de santé. Le point à travers cet article !
Une situation stressante
Françoise Hardy avoue que l’épidémie de Coronavirus a sérieusement impacté sur la santé psychologique de plusieurs personnes. En effet, la crise sanitaire a engendré une situation de stress qui freine l’épanouissement personnel. Cette année, l’interprète de Tous les garçons et les filles aspire à un peu de répis et de sérénité.
Même si Thomas Dutronc assure que sa mère ne craint rien, la principale intéressée semble désespérée. A l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, le chanteur de 48 ans est revenu sur les soucis de santé de sa maman. Selon l’artiste, ses jours ne seraient pas en danger. Malgré tout, la mère de famille a décidé de préparer son départ vers l’au-delà…
Françoise Hardy prête à mourir ?
Consciente qu’elle approche de la fin, Françoise Hardy a déjà formulé son testament. L’ex-compagne de Jacques Dutronc est prête à tout pour protéger son cher et tendre fils. Elle a également pensé à la manière dont elle va les quitter. Pour rappel, elle a demandé à son médecin de procéder à une euthanasie. Une pratique qui est encore interdite en France.
Raison pour laquelle aucun professionnel n’a donné jusqu’ici une suite favorable à sa demande. Sur le plan juridique et médiatique, une telle opération aurait des impacts non négligeables. En attendant, la principale concernée savoure les derniers instants de la vie aux côtés des gens qu’elle aime. D’ailleurs, elle peut compter sur le soutien sans faille de son fils et du père de ce-dernier pour l’aider à surmonter cette épreuve.
Espérons que Françoise Hardy puisse se battre le plus longtemps possible face à cette maladie qui empoisonne son quotidien. Dans tous les cas, la chanteuse de 77 ans est déjà préparée à tous les scénarios possibles. De plus, elle refuse de quitter ce monde avant Jacques Dutronc. Comme elle le souligne à ce propos : « Je ne supporterais pas de vivre en son absence« .