Françoise Hardy gravement malade : son cri de détresse face à l’épidémie qui accentue « ses angoisses »

Le weekend dernier, à l’occasion d’un entretien pour le JDD, Françoise Hardy a donné de ses nouvelles. Voilà maintenant plusieurs années que la chanteuse émérite se bat contre le cancer. Un combat fragilisé par l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier.

Thomas Dutronc : ses propos rassurants sur l’état de santé de sa mère

Françoise Hardy affronte actuellement une épreuve difficile. Il y a deux ans, les médecins ont diagnostiqué un cancer du système lymphatique. Depuis, la chanteuse de 77 ans a décidé de faire profil bas. Pour son traitement, l’ex-femme de Jacques Dutronc a dû subir une radiothérapie dont les effets secondaires sont particulièrement éprouvants. 

Au cours d’une interview menée par nos confrères du Parisien, son fils Thomas Dutronc a fait des aveux exclusifs au sujet de l’artiste. « Ma mère n’est pas mourante. Ses jours ne sont pas non plus en danger. Elle souffre juste de quelques soucis au quotidien, des douleurs provoquées par les impacts de la chimio et de la radiothérapie », a-t-il souligné dans les colonnes de l’hebdomadaire.

« Je vis confinée depuis plusieurs années »

Alors que la crise sanitaire bat son plein, il est important de redoubler de vigilance. Dans les colonnes du JDD, Françoise Hardy confesse : « L’épidémie n’a pas changé mon quotidien. À cause de ses effets secondaires du traitement, je vis confinée depuis plusieurs années. La crise sanitaire a intensifié mes inquiétudes concernant l’avenir de l’humanité et de mes proches »

À cause d’une insuffisance en lymphocytes, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » ne peut malheureusement pas se faire vacciner contre la Covid-19. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille. « Jacques a affronté de gros problèmes de santé l’année dernière. Il a dû passer sur la table d’opération. Nous étions très angoissés. Nous continuons à veiller l’un sur l’autre », précise l’artiste dans les colonnes de Gala

La mère de famille enchaîne en ajoutant : « Je refuse de partir après mon ex-mari. J’aimerais mourir avant lui, car je ne supporterais pas de vivre sans lui », a-t-elle conclu. En attendant, souhaitons un prompt rétablissement à la chanteuse septuagénaire !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées