Même s’ils ne sont plus ensemble depuis plusieurs années, Françoise Hardy et Jacques Dutronc resteront gravés dans le cœur des cinéphiles français. Ensemble, ils ont traversé plusieurs épreuves ensemble. Aujourd’hui, on vous propose de redécouvrir la vie amoureuse de ce couple emblématique du cinéma français.
Françoise Hardy : victime d’une fausse couche
Comment oublier le couple mythique formé par Françoise Hardy et Jacques Dutronc ? Dans les années 60, les deux célébrités sont sous le feu des projecteurs. Leur romance a débuté de manière timide. Néanmoins, ils ont vécu une belle histoire d’amour qui s’est soldée par la naissance de leur fils, Thomas.
Mis à part le chanteur de 48 ans, la mère de famille aurait pu avoir un autre enfant. À l’époque, elle est tombée enceinte de l’interprète de « La fille du père Noël ». Mais la grossesse ne s’est pas passée comme prévu, car l’artiste a fait une fausse couche. Une épreuve difficile qu’elle a eu beaucoup de mal à traverser. Heureusement, son fils l’a aidé à surmonter ce sombre épisode de sa vie grâce à son amour pour elle.
Une tragédie qui a rendu Jacques Dutronc « heureux »
Le jour où la tragédie est survenue, Jacques Dutronc était en pleine tournée. À cette époque, l’artiste se produisait en Guyane. Sa conjointe l’avait appelé pour lui faire part de la nouvelle déchirante. Mais le chanteur a eu une réaction surprenante. Comme le souligne la mère de famille : « Il était heureux : “Je savais qu’il y aurait un souci. J’ai toujours voulu un seul fils, pas deux” ».
Quoi qu’il en soit, Françoise Hardy est une maman comblée et Thomas représente sa plus grande fierté. Elle ressent beaucoup de tendresse pour ce dernier. En maman poule, elle a toujours vu son enfant comme quelqu’un de très sensible. Le principal intéressé a d’ailleurs été anéanti en apprenant le cancer de sa maman. L’interprète de « Le temps de l’amour » craint qu’il ne puisse pas surmonter le deuil le jour où elle partira. Elle espère néanmoins que son fils puisse, à son tour, fonder une famille.