Françoise Hardy : la chanteuse est victime d’une maladie grave

Il y avait quelque chose de très important annoncé ce dimanche : Françoise Hardy ne va pas bien, de nouveau. Rappelons que le 28 août dernier, Jacques et Thomas Dutronc se sont entretenus avec l’émission Sept à Huit de TF1, avec le cœur lourd. Au départ, ils devaient parler de leur tournée ensemble à guichets fermés à travers la France. Cependant, voici les explications sur l’état de santé de la chanteuse.

Thomas Dutronc : « Maman n’est pas en grande forme »

Thomas Dutronc a tenu à raconter tout en sanglotant : « Maman n’est pas en très grande forme. Donc, pour profiter, pour passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple. Mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça. Mais il est vrai que la pauvre, ce n’est pas très facile pour elle. C’est génial de profiter de la vie avec ses parents. C’est extraordinaire. »

Un cancer des glandes lymphatiques a forcé Françoise Hardy à mettre un terme à sa belle carrière en 2019. Aujourd’hui, la grande chanteuse est victime d’un cancer du larynx et se retrouve finalement incapable de chanter. Interrogée par Femme actuelle en juin 2021, elle a admis qu’elle se sentait « proche de la fin ». Selon nos informations, elle a également passé l’été à l’hôpital. Ensuite, immobilisée par une hémorragie après un traitement intense avant de rentrer chez elle, il y a quelques jours.

Jacques Dutronc : « C’est surtout pour elle »

Malheureusement, elle doit maintenant vivre dans un lit médicalisé. Son fils unique, Thomas Dutronc, poursuit par : « Ma grande tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir sur scène, moi et papa ». Malgré cela, il peut quand même se consoler car « Elle regarde plein de petits films de nos concerts sur YouTube que les gens font avec leurs téléphones ». Avec un sourire, Jacques Dutronc assure qu’au fil des années, il a mené une « vie commune assez peu commune ». Ce dernier a confié que « C’est un peu pour Françoise. Moi, je le fais avec Thomas. Mais c’est surtout pour elle, tout ça. Je crois que cela la rend heureuse… ».

En février, elle a reçu la visite de son amour d’enfance, Jean-Marie Périer. Comme l’a expliqué l’homme qui a connu à la fois les Beatles et les Rolling Stones : « Tout le monde sait qu’elle ne va pas bien. Mais elle a un courage incroyable ». Il est vrai que Françoise Hardy a toujours incarné la dignité et apporté le talent féminin.

Françoise Hardy travaillait avec plusieurs artistes

Loin des errances de nombre de ses pairs, son parcours est resté exemplaire, hors des modes. D’ailleurs, des artistes de renom ont remué ciel et terre pour travailler avec elle. À savoir Serge Gainsbourg (Sous aucun prétexte), Patrick Modiano, futur prix Nobel de littérature (Étonnez-moi, Benoît). Ou encore Michel Berger (Message personnel), Alain Delon (Modern Style), sans oublier Julio Iglesias (allez quand même). Follement amoureux d’elle, Bob Dylan a même failli annuler un concert à l’Olympia, si elle ne lui était pas présentée en coulisses. Elle accepta, mais fut peu impressionnée par sa rencontre avec cet autre futur prix Nobel de littérature. En fait, elle le qualifia de « sale et négligé ».

Aujourd’hui, d’innombrables fans de l’artiste sont très inquiets. Peu importe, nos pensées d’amour accompagnent celle qui nous a apporté tant de bonheur. Celle qui a illuminé nos jours par la grâce de ses chansons et sa voix angélique. Par-dessus tout, n’oublions pas les deux hommes de sa vie, Thomas et Jacques.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées