Françoise Hardy : un combat difficile contre le cancer
Voilà maintenant près de deux ans que Françoise Hardy a appris qu’elle souffrait d’un cancer du système lymphatique. Pour mettre fin à la maladie, la chanteuse de 77 ans a dû réaliser une radiothérapie. Hélas, le traitement a eu des impacts irréversibles et les effets secondaires n’ont pas tardé à se faire ressentir. Résultat, elle a été « privée de sa salive et de sa passion pour le chant ». En effet, les cordes vocales de l’artiste ont été affectées par la cure.
Mais ce n’est pas tout ! Toujours à cause de cette thérapie, la mère de famille est obligée de rester à la maison. Un « confinement forcé » difficile à supporter pour l’interprète de « Tous les garçons et les filles ». Finalement, l’épidémie de Coronavirus n’aura rien changé à son train de vie. Comme l’explique la principale intéressée : « La crise sanitaire n’a pas changé mon quotidien à cause des effets secondaires des radiothérapies. Je vis en isolement depuis trois ans ».
La chanteuse dans l’impossibilité de se faire vacciner
Alors que le Coronavirus continue de faire des victimes dans les quatre coins du globe, Françoise Hardy n’est pas en mesure de bénéficier du vaccin contre la maladie. En effet, les médecins estiment que son corps est beaucoup trop fragile. Une situation qui ne rassure pas les proches de l’artiste. « Pour moi qui suit souvent stressée, l’épidémie n’a fait qu’accentuer mes angoisses par rapport à l’avenir de mes proches ».
À cause des nombreux traitements qu’elle a subis, la mère de Thomas Dutronc ne peut pas se faire administrer le vaccin contre la Covid-19. Ceci s’explique tout simplement par l’absence en lymphocytes dans son organisme. Quoi qu’il en soit, la chanteuse émérite peut compter sur le soutien sans faille de ses proches pour l’aider à traverser cette douloureuse épreuve. Chez Lacs champagne, nous lui souhaitons bien évidemment nos meilleurs vœux de rétablissement !