Françoise Hardy : la fin approche, ses aveux glaçants concernant… la mort !

Françoise Hardy, monument de la chanson française, serait actuellement dans un état critique. Voilà maintenant deux ans qu’elle se bat sans relâche contre un cancer. Mais les thérapies à répétition commencent aujourd’hui à l’affaiblir, si bien qu’elle pense déjà à… la mort. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes.

Françoise Hardy souffre le martyre

Il y a une vingtaine d’années, les médecins ont diagnostiqué un lymphome chez Françoise Hardy. En 2019, l’état de santé de la chanteuse de cette phrase. À l’occasion de son passage au micro de RTL, elle fait part de son cancer du larynx. Une maladie qui lui fait vivre des journées cauchemardesques au quotidien.

L’année dernière, la principale intéressée a avoué qu’elle était proche de la fin. De quoi inquiéter les fans de l’ex-compagne de Jacques Dutronc. Malheureusement, l’épidémie de Coronavirus n’a rien arrangé. Entre la crise sanitaire, l’inflation, la fermeture des établissements publics et les autres conséquences de la pandémie, l’artiste a vécu l’enfer.

Pendant toute la durée de son combat, elle a dû vivre confinée. Comme elle le souligne dans les colonnes de Technikart : « Je vis isolée du monde depuis 2019. Au cours du premier confinement, Marco n’était plus en mesure de m’apporter à manger. J’ai vécu une grosse détresse », a-t-elle avoué.

La chanteuse souhaite qu’on abrège ses souffrances

Les jours précédant sa mort, Bernard Tapie avait fait une requête surprenante : celle de se faire euthanasier. Pour rappel, le célèbre homme politique est décédé des suites d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac. Cette demande, Françoise Hardy l’a également formulée auprès de ses médecins.

Malheureusement pour elle, cette pratique est encore interdite en France. À ce propos, la chanteuse de 77 ans affirme : « Ma mère a eu de la chance, car elle a eu droit à une abrogation de ses souffrances ». Toujours selon la mère de Thomas Dutronc, sa maladie lui inflige des douleurs parfois insupportables.

« Pour ma part, compte tenu de ma faible notoriété, aucun médecin ne viendra courir le risque de se faire virer en m’euthanasiant », a-t-elle poursuivi. Quoi qu’il en soit, la mère de famille peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans et de ses proches pour l’aider à surmonter cette épreuve difficile. Chez Lacs champagne, on lui souhaite beaucoup de courage pour la suite !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées