Françoise Hardy malade du cancer : elle réclame l’euthanasie pour mettre fin à ses souffrances !

Le combat que mène Françoise Hardy contre le cancer dure maintenant depuis plusieurs années. Devant l’ampleur de la souffrance, la chanteuse réclame l’euthanasie…

Il y a environ un an, Françoise Hardy s’était présentée au micro de RTL pour faire une annonce poignante. La mère de Thomas Dutronc avait demandé l’euthanasie en vue d’abréger les souffrances liées au cancer qui la ronge depuis plusieurs années. Le point à travers cet article ! 

Françoise Hardy à bout de force…

Fatiguée par son long et fastidieux combat contre le cancer, Françoise Hardy souhaite abréger ses souffrances. Au micro de RTL, l’ancienne compagne de Jacques Dutronc se livre sans filtre sur sa fin de vie. A titre de rappel, cela fait plus de 15 ans que l’artiste se bat corps et âme contre l’abominable crabe. Aujourd’hui, elle est épuisée et demande à ce qu’on mette fin à ses jours pour en finir avec la douleur. En effet, les effets indésirables de ses interminables séances de chimiothérapie se font de plus en plus ressentir. 

A ce propos, l’interprète de “Tous les garçons et les filles” confie : “Il me faut 6h par jour mour me nourrir. Le reste du temps, je répond aux courriels et je réalise des soins médicaux. Le traitement m’assèche complètement et mes glandes salivaires ont brûlé”. En mars 2021, la mère de famille a raconté son quotidien dans les colonnes de Paris Match.

Je rencontre des difficultés à respirer et je fais souvent des crises de suffocation, sans competer les hémorragies du nez”, explique la chanteuse. Devant ce quotidien devenu invivable, elle ne demande qu’une seule chose : mourir dans la dignité

“Quand il n’y a plus d’espoir, il faut mettre fin aux souffrances…”

Dans sa prise de parole, Françoise Hardy souligne : “A partir d’un certain temps, quand il n’y a plus d’espoir, il faut mettre fin aux souffrances. C’est la moindre des choses”. La principale intéressée a également souhaité rappeler que sa mère avait eu recours à l’euthanasie : “Ma maman était atteint de la maladie de Charcot. Elle n’en pouvait plus alors elle s’est fait euthanasier (…). Ça a été un soulagement extraordinaire”. Malheureusement pour la chanteuse, cette pratique est encore interdite en France. 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées