La maladie ne cesse de gâcher le quotidien de Françoise Hardy, actuellement en proie au cancer. Aujourd’hui plus que jamais, l’artiste émérite espère s’en aller dans la plus grande dignité. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Françoise Hardy souffre le martyre
Les problèmes de santé de Françoise Hardy ne cessent de s’empirer de jour en jour. À cause de sa maladie, la chanteuse n’est plus en mesure de retrouver son fidèle public sur scène. De nature réservée au sujet de sa vie personnelle, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » s’est pourtant confiée à cœur ouvert au sujet de son combat au détour de plusieurs entretiens.
Il faut savoir que l’ex-compagne de Jacques Dutronc est de nature anxieuse. C’est ce qui lui permet néanmoins de trouver l’inspiration dans ses chansons et ses compositions. Lorsqu’elle a rencontré des problèmes de surdité en raison de sa chimiothérapie, la mère de famille a envisagé la fin de son existence. Et elle entend bien s’en aller avec dignité…
L’artiste en faveur de l’euthanasie en France !
Compte tenu de la gravité de son état, Françoise Hardy a déjà réclamé l’euthanasie à son médecin afin d’abréger ses souffrances. Malheureusement pour la chanteuse, cette pratique est encore interdite en France. Au mois de juin dernier, elle s’est livrée sur sa maladie dans les colonnes de Femme actuelle. « Il n’y a plus rien qui fonctionne correctement depuis le traitement. Les nuits sont pires que les jours ».
En 2019, son cancer du larynx a poussé la mère de famille à vouloir opter pour cette solution. Deux ans plus tard, au micro de RTL, elle a confessé : « Je souffre énormément la plupart du temps, c’est infernal ». Dernièrement, lors d’un entretien pour Paris Match, la chanteuse a souligné : « Je rencontre des difficultés à respirer, je souffre de dyspnée et je saigne abondamment du nez ». On lui souhaite beaucoup de courage dans ce pénible combat !