Françoise Hardy : son mari « s’est réjoui » en apprenant la mort de leur fille

Comment oublier le couple mythique formé par Françoise Hardy et Jacques Dutronc ? Les deux amoureux ont rythmé nos vies dans les années 60 et continuent à faire rêver toute une génération. Zoom sur cette histoire d’amour atypique avec les dernières nouvelles concernant l’état de santé de la chanteuse qui est déjà prête à… partir !

Une histoire d’amour pas comme les autres

Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont tous les deux évolué sur les devants de la scène. Dans les années 60, ils démarrent ensemble leur carrière pour tenter de se faire une place dans la musique française. C’est le début d’une rencontre exceptionnelle.

Dès le départ, le chanteur tombé sous le charme de celle qui va devenir sa femme. Mais à l’époque, cette dernière n’a pas prêté attention au jeune homme. En 1966, l’artiste cartonne avec son titre « Et moi, et moi, et moi ». Jacques Dutronc devient une grande célébrité alors que l’interprète de « Tous les garçons et les filles » vient de rompre avec Jean-Marie Périer.

C’est le début de leur partenariat ! En septembre 1967, ils sont officiellement en couple. De cette union sera né plus tard un petit garçon prénommé Thomas. Après la naissance de ce dernier (1973), la petite famille décide d’emménager ensemble. Mais leur idylle ne va pas durer. Jacques Dutronc multiplie les aventures sans lendemain tandis que la chanteuse émérite préfère rester loyale. Malgré tout, elle finit par lui pardonner et ils se marient en 1980.

Un an plus tard, la mère de famille trompe son mari et le couple se sépare en 1998 sur de bons termes. À l’époque, la mère de Thomas a confié : « À notre âge, avec nos soucis de santé et le peu de temps qu’il nous reste à vivre, ça ne sert à rien de couper les ponts ».

Françoise Hardy prête à partir

Voilà maintenant plusieurs années que l’état de santé de Françoise Hardy empire. Elle souffre d’un cancer du nasopharynx qui l’affaiblit profondément. Dans les moments difficiles, elle repense à son passé et à l’idylle qu’elle a vécue aux côtés de Jacques Dutronc. Ils ne sont plus ensemble, mais sont toujours mariés. L’année dernière, la principale concernée s’est livrée sur une lourde opération chirurgicale. Elle était inquiète pour le père de son enfant, mais les choses se sont bien passées.

À ce propos, Françoise Hardy a indiqué : « Il sait pertinemment que je ne veux pas partir après lui. J’aurais du mal à supporter sa perte ». Compte tenu des soucis de santé de la mère de famille, elle essaie d’anticiper son départ. C’est pourquoi elle a déjà écrit un testament il fait tout pour que son enfant ne supporte pas ses nombreuses dettes. Dans les colonnes de Gala, l’artiste a confessé : « J’espère laisser à Thomas de quoi payer les droits de succession et les charges de studio ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées