Cette année, rien ne s’est passé comme prévu dans Koh-Lanta ! Au cours de la finale, il n’y a pas eu de dépouillement. En plus les 100 000 euros promis au vainqueur de « Koh-Lanta, la légende ont été entièrement légués à la fondation Bertrand Kamal. Mais ce n’est pas tout ! Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a fait de nouvelles révélations fracassantes.
Une saison marquée par un gros scandale
Avec 100 000 euros à la clé, on comprend que certains aventuriers de Koh-Lanta n’hésitent pas à faire preuve de ruse pour aller le plus loin possible dans l’aventure. Cette année, Teheiura a commis l’irréparable en demandant secrètement à manger à des pêcheurs locaux au cours de son aventure sur l’île. D’emblée, le cuisinier polynésien est passé aux aveux à la suite de ce moment de faiblesse.
Face à Denis Brogniart, il a craqué : “C’est difficile de lutter contre la faim. C’est la saison de Koh-Lanta qui a été la plus difficile à vivre sur le plan physique et moral. Je ne cherche pas d’excuse. Cette erreur me pèsera toute ma vie et je regrette ce geste irréparable”, s’est-il dénoncé. La production a pris la décision d’éliminer directement l’aventurier à l’issue de cette fraude. Mais l’affaire ne va pas s’arrêter là…
Baba fait des révélations fracassantes dans TPMP
Pour la première fois dans toute l’histoire de Koh-Lanta, aucun candidat n’a été couronné vainqueur ! À l’issue de l’épreuve fatidique des poteaux, disputée par Laurent, Claude et Ugo, l’animateur a fait une annonce choc. Compte tenu des tricheries, il n’y aura pas de gagnant et les 100 000 euros reviendront à l’association de Bertrand Kamal. Les téléspectateurs sont sans voix !
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et Myriam Palomba (du magazine Public) ont confié : “Certains aventuriers ont perdu leur calme en apprenant le verdict. Ils ont menacé la production de tout déballer. Trois candidats auraient décidé de rentrer chez eux. Certaines séquences auraient même été tournées à Paris. Certains participants ont été rapatriés en France”.