Gabriel Attal : nouvelles révélations sur sa religion et ses relations avec Emmanuel Macron

© France bleu / L'indépendant
publicité

De nouvelles révélations viennent de tomber concernant le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal. Zoom sur sa religion et ses relations avec Emmanuel Macron.

Cette semaine, nos confrères de Gala se sont entretenus avec Gabriel Attal. L’occasion pour le porte-parole du gouvernement de faire des confidences exclusives sur sa religion et les liens qu’il partage avec Emmanuel Macron. On vous dit tout !

publicité

« Je ne me plains pas de ces attaques (…) »

Au cours de cette interview, Gabriel Attal était interrogé au sujet des reproches dont il fait l’objet. Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Jean Castex a indiqué : « J’ai droit à tout, y compris l’homophobie. Sans oublier l’antisémitisme. Mon père m’avait dit : “Même si tu n’es pas juif (ma mère est orthodoxe), tu te sentiras juif pendant toute ta vie en raison de ton nom” », confesse-t-il.

Le bras droit du chef d’État enchaîne en soulignant : « Je ne me plains pas de ces attaques. Au quotidien, beaucoup de personnes souffrent de discriminations, sans bénéficier de la même protection que moi », précise-t-il.

publicité

Le compagnon de Stéphane Sejourne profite également de cette prise de parole pour se livrer sur les rapports qu’il entretient avec Emmanuel Macron. Pour rappel, il est membre de la garde rapprochée du mari de Brigitte Macron.

Gabriel Attal : un homme droit et honnête

Gabriel Attal affirme : « Dans tous les cas, je fais partie de l’un de ses tout premiers soldats. Emmanuel Macron pourra toujours compter sur ma fidélité et mon dévouement », explique-t-il. Du côté du public, le porte-parole du gouvernement a toujours été considéré comme le protégé de la Première Dame.

publicité

Dans ses confessions, celui qui est membre du parti politique « La République en Marche » confie : « Je m’entretiens avec le Premier ministre 1 h par semaine et le président 10 minutes après chaque conseil des ministres. C’est quelqu’un qui met en valeur les opinions divergentes. Je n’ai jamais eu peur de lui exprimer le fond de mes pensées », a-t-il conclu.

publicité