Gad Elmaleh frôle le surmenage : ses confidences chocs sur sa santé mentale

Alors qu’il réalise actuellement la promotion de « Reste un peu », Gad Elmaleh est revenu sur une période sombre de sa vie où il a frôlé le surmenage. On vous dit tout !

A l’heure actuelle, Gad Elmaleh réalise la campagne de son dernier long-métrage initulé « Reste un peu ». A l’occasion d’un entretien pour InPower, l’humoriste s’est confié à cœur ouvert sur sa fragilité mentale.

Gad Elmaleh : le grand retour

Dans ce nouveau film, Gad Elmaleh met la lumière sa conversion au catholicisme. Parmi les acteurs, on retrouve d’ailleurs les parents du comédien. Interviewé par Louise Berry, l’ancien-compagnon de Charlotte Casiraghi est revenu sur les épreuves les plus difficiles qu’il a dû affronter au cours de sa carrière. L’invité du jour avoue avoir frôlé le burn-out.

Comme il le souligne : « J’avais trop joué, c’était il y a longtemps…Il m’arrivait d’entendre mes vannes comme des voix diaboliques, c’était traumatisant ». A l’époque, le père de famille avait pensé arrêté pour de bon le métier, tellement il en avait souffert.

L’humoriste s’estime chanceux

En dépit de ces coups durs, Gad Elmaleh assure aujourd’hui avoir eu beaucoup de chance car le burn out a été décelé à temps. « A un moment donné, je m’étais égaré. Je me rappele que j’étais limite. La distance avec le burn out m’a permis d’éviter le drame », reconnaît-t-il.

Des confidences qui donnent beaucoup à réfléchir en cette période de crise qui fragilise la santé psychologique de nombreuses personnes. La pression au travail doit être prise au sérieux pour éviter de sombrer dans le surmenage. Quoi qu’il en soit, l’acteur a réussi à surmonter cette épreuve avec brio et brille aujourd’hui dans sa carrière. Il peut donc être fier de son parcours et des efforts qu’il a entrepris pour arriver à ce stade. En attendant, les fans sont impatients de visionner son nouveau film qui promet d’être riche en belles surprises !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées