Les conflits entre Gad Elmaleh et Stéphanie de Monaco seraient dus au régime alimentaire de l’humoriste. De quoi susciter l’agacement chez la grande-tante de son deuxième fils Raphaël. Le père de famille a jeté son dévolu sur le régime végan. Le point à travers cet article !
Gad Elmaleh pour le régime végan
Cette semaine, Gad Elmaleh a pris les commandes pour promouvoir le livre de Jessica Seinfeld intitulé : « Vegan at Times ». Pour ceux et celles qui l’ignorent, cette dernière est l’épouse de Jerry Seinfeld, un intime de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi. Cette écrivaine culinaire a déjà sorti 4 ouvrages gastronomiques et elle est la créatrice de GOOD+ Foundation.
L’humoriste de 50 ans, en pleine tournée de son show baptisé « D’ailleurs », croise les doigts pour que ce livre prônant un régime alimentaire drastique soit traduit dans plusieurs langues. Stéphanie de Monaco, de son côté, ne semble pas apprécier le régime végan. Sur la Toile, les internautes sont nombreux à dénoncer les impacts désastreux de ce type d’alimentation.
La guerre des régimes est déclarée
À l’occasion d’un entretien pour Var-Matin, Caroline de Monaco a haussé le ton contre les végans dont certains lui reprochent son régime carné. « Si je veux dévorer un steak, je le fais. Pourquoi les autres doivent-ils décider à ma place ? Je suis maître de mon destin. On vit dans un monde libre. Je ne suis pas une grande fan de l’opéra. Mais ce n’est pas pour ça que je vais manifester devant les salles », a-t-elle déploré.
À noter que les végans (contrairement aux végétariens) ne consomment ni poisson ni viande. Ils ne mangent pas non plus les protéines issues des animaux comme les œufs, le lait et autres dérivés de produits laitiers. Il en va de même pour le miel. Le comédien Gad Elmaleh ne s’est jamais livré en public, concernant son mode d’alimentation.