On vient d’apprendre que Gad Elmaleh a été victime de calculs rénaux. Zoom sur cette alerte des médecins qui a été ignorée et cette photo qui en dit long.
Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris rapporte la maladie dont souffre actuellement Gad Elmaleh : des calculs rénaux. Malgré tout, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi continue de prendre des risques.
L’humoriste souffre de calculs rénaux
Gad Elmaleh devrait reprendre sa tournée à partir du 21 octobre prochain. Malheureusement le destin en a décidé autrement. Selon les médecins, l’humoriste n’est pas autorisé à manger du chocolat compte tenu de sa maladie. Néanmoins, si l’envie le démange, il lui faudra boire beaucoup d’eau. Dans son édition de cette semaine, nos confrères d’Ici Paris mettent la lumière sur l’état de santé de l’acteur.
« La vedette du stand-up doit arrêter toute forme d’activité pendant au moins 3 semaines ». Les soucis de santé que l’acteur juge légers ne sont pas aussi légers que ça. Il semble en effet qu’il souffre de calculs rénaux. Il s’agit de petites pierres qui se forment dans les reins à cause d’un déséquilibre de la composition des urines. Selon un média spécialisé, on parle également de maladie lithiasique.
Gad Elmaleh se console avec du chocolat
« Les urines ont tendance à s’emmagasiner dans le rein qui se met alors à gonfler. C’est cette inflammation qui est à l’origine de la douleur au niveau de la colique néphrétique », explique le média en question. Au cours de la phase de traitement, certaines nourritures seraient déconseillées en raison d’une forte dose en oxalate de calcium.
« Le chocolat noir, les noix, les cacahuètes, la rhubarbe, l’oseille, les figues, les noisettes, le thé, les épinards, les amandes, les betteraves, etc. Voilà davantage d’aliments que le père du petit Raphaël Casiraghi ne peut malheureusement pas déguster ». Sur son compte Instagram, le principal intéressé a affiché un joli présent qui lui permet de se réconforter en ces temps durs. Il s’agit bien évidemment du chocolat, préparé par Olivier Vidal, meilleur ouvrier de France.