Les boîtes de chaussures neuves contiennent des sachets de silice qui absorbent l’humidité. Alors, au lieu de s’en débarrasser, il vaut mieux les utiliser à bon escient.
La nature de ces sachets de silice
On fabrique ces sachets à partir des gels de silice ou « silica gel ». Et on les retrouve souvent dans les boîtes de chaussures, ainsi que les emballages d’appareils électroniques. Ce produit a une nature qui peut servir dans la vie quotidienne, contrairement aux idées reçues.
En effet, beaucoup de gens pensent que ces billes transparentes de dioxyde de silicium sont toxiques. Pourtant, ils possèdent une sorte de vertu, notamment le fait d’absorber l’humidité.
Ces sachets peuvent donc être réutilisés de différentes manières. Et cela a pour but de faciliter notre vie quotidienne.
Néanmoins, on doit éloigner les enfants de ces produits. En effet, ces sachets de silice peuvent les étouffer. Ainsi, on doit faire attention pour qu’ils n’arrivent pas dans les mains des enfants.
Les raisons pour ne pas les jeter
Les sachets de silice possèdent de nombreuses vertus qui peuvent nous servir au quotidien. Et à part faire exploser ses petites bulles, on peut tirer d’autres avantages de ces sachets. Premièrement, le silica gel peut aspirer l’humidité. Et cela peut servir pour un téléphone qui a été humidifié par de l’eau. On plonge le téléphone dans le sachet de silice et il fait le reste.
Ensuite, les sachets de gel de silice peuvent aussi empêcher les vieilles photos de finir collées entre elles. Et encore, cette matière favorise le désembuage des pare-brises pour les voitures.
Ajouté à cela, ces gels de silice permettent d’éviter l’oxydation des lames de rasoir. Sans compter qu’ils empêchent les objets en argent de se noircir avec le temps. Et enfin, ces sachets empêchent les moisissures et permettent de se débarrasser des mauvaises odeurs, surtout dans les sacs de sport.