Gardez l’eau de cuisson des pâtes ! elle a beaucoup de vertus.

Ceci nous surprend certainement, mais l’eau de cuisson des pâtes ne doit pas être jetée pour plusieurs raisons. Elle peut être utilisée tant pour la cuisine même, mais également pour autre chose. Découvrez comment on peut faire pour ne plus gaspiller ce liquide précieux.

L’eau de cuisson des pâtes utilisée dans la cuisine

Souvent, on entend dire que cette eau de cuisson des pâtes sert à préparer des sauces, qui sont excellemment bien liées. C’est effectivement le cas ! Pour toutes sauces qui accompagneront nos plats, nous pouvons utiliser cette eau afin de les rendre plus épais, par exemple.

Cela est le cas pour la sauce à base de tomates, par exemple. Elle peut aussi allonger les sauces à base de pesto. Par ailleurs, nous pouvons aussi compter sur cette eau pour remplacer la crème, l’huile ou autres graisses. Ceci est visiblement plus sain et très économique !

Et en dehors de la cuisine ?

Figurez-vous que l’eau de cuisson des pâtes ne sert pas seulement pour la cuisine. Elle peut également :

Servir au nettoyage : On l’utilise pour la vaisselle, le carrelage ou même les vêtements. En effet, cette eau est un puisant détergent grâce à l’amidon qu’elle contient. Elle peut même nous débarrasser des taches les plus tenaces, n’est-elle pas miraculeuse ?

Servir pour la pédicure : Toujours grâce à sa propriété détergente, l’eau de cuisson des pâtes peut servir d’eau pour un bain de pied. Dans ce cas, elle va aider à l’élimination des peaux mortes et va rendre nos pieds plus doux.

Servir pour les cheveux : Nous pouvons offrir douceur et brillance à notre chevelure grâce à cette eau miraculeuse. Pour ce faire, versez-la tout simplement sur vos cheveux après qu’elle eut été refroidie. Passez au Shampoing et le tour est joué !

Servir pour le jardin : On peut, en effet, l’utiliser comme désherbant naturel pour entretenir notre jardin. Froide, elle peut nourrir nos plantes ; bouillante, elle tuera les mauvaises herbes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées