Gérard Lenorman a dû rompre avec son public, à cause des enfermements qui se succèdent. Lors d’un entretien, il se confie sur ces périodes. Celles-ci étaient particulièrement difficiles tant le chanteur aimait les concerts physiques. Il était obligé de faire de petites représentations sur les réseaux sociaux.
Un nouvel album autoproduit
Gérard Lenorman est actuellement en promotion de son nouvel album Le goût du bonheur. Il s’agit d’un album qu’il a produit lui-même, car en réalité, il y a eu un problème. L’artiste de 76 ans ayant annulé tous ses concerts, aucune maison de production n’a voulu produire son nouvel album. Il confie avoir perdu énormément d’argent.
Le chanteur est alors dans une impasse. En effet, il y a quelques semaines sur RTL Info, il avoue être « paralysé » et se sent rejeté. Il affirme avoir travaillé dur pour écrire ces textes et est irrité qu’il personne ne s’y intéresse. Déjà, il y a vingt ans, son album « La Raison de l’autre » avait eu du mal à trouver un producteur.
J’ai une vie de merde à cause de ça : Gérard Lenorman fait une confidence étonnante
Gérard Lenorman revient ainsi sur scène et fait entendre sa voix de nouveau. Certes, cela lui a pris vingt ans, mais le chanteur est de nature exigeant. Il confie d’ailleurs qu’il s’agit d’un caractère qui lui gâche la vie. « Tant que je n’obtiens pas ce que je veux, le temps ne compte pas. »
Il peut donc s’écouler dix ans ou trente secondes pour Gérard Lenorman sur une chanson. L’artiste n’a pas vu le temps passer. Mais c’est la crise sanitaire due au coronavirus qui l’a fait souffrir. Il se confie aussi à ce sujet : les « mensonges » qui se multiplient l’insupportent. C’est un martyre qu’il a très mal vécu.