Laurent Delahousse a accueilli le comédien émérite Gilles Lellouche le weekend dernier sur le plateau de son émission « 20h30, le dimanche ». Une question au sujet du regretté Jean-Paul Belmondo a cependant fait craquer l’invité du jour. Le point à travers cet article !
Gilles Lellouche à l’honneur chez Delahousse sur France 2
Gilles Lellouche s’est rendu sur le plateau de France 2 pour assurer la campagne de Adieu Monsieur Hoffmann, accessible au public depuis le 12 janvier dernier. Ce fut une honneur pour Laurent Delahousse de l’interviewer sur le plateau de « 20h30, le dimanche ».
Aussi, une question en particulier du journaliste a déstabilisé l’invité du jour. Celle-ci concerne la mort de Jean-Paul Belmondo. Pour rappel, l’acteur émérite est décédé à l’âge de 88 ans le 6 septembre 2021. Il était très proche du père d’Ava. Ce dernier a d’ailleurs rendu un bel hommage au défunt devant les caméras de la seconde chaîne.
« Ça me bouleverse d’en parler »
Au cours de cette interview Gilles Lellouche a confié : « Il voulait qu’on l’installe dans la chambre à côté de celle où je résidais à l’hôtel. Il a séjourné sur place durant tout le mois d’août. Chaque soir, j’allais lui rendre visite sur la terrasse (…) », sur une note de nostalgie.
Le comédien enchaîne les confessions en ajoutant : « Ensemble, nous avons discuté au sujet de ma journée, des tournages du ‘Bac Nord’… Ça me bouleverse d’en parler », a-t-il indiqué sur une note de nostalgie. « C’est quelqu’un qui a énormément compté à mes yeux. Il m’a appris beaucoup de choses au sujet de la vie. Il voyait les choses en grand et ça m’a beaucoup aidé», précise-t-il les yeux embués de larmes. Une chose est sûre : le comédien avait partagé une belle complicité avec Bebel. La disparition de ce-dernier a d’ailleurs secoué plusieurs célébrités issues de l’univers du septième art. Paix à son âme…