Prendre le goûter est un moment privilégié tant par les petits que pour les grands. Pourtant, ses « gâteaux plaisirs » pourraient être un « petit cauchemar » pour notre santé. Cependant, 60 millions de consommateurs en a fait l’enquête. On vous explique tout dans cet article !
17 produits analysés sur 24 ne passent pas à l’examen !
Dans le dernier numéro d’octobre de 60 millions de consommateurs, l’étude montrait que 17 produits sur 24 analysés ont eu une note en dessous de 10/20. En effet, ils ont analysé 24 références de gâteux et biscuits fourrés ou nappés au chocolat noir.
Le goûter et le sucre
En 2021, on a mené un sondage OpinionWay pour la marque Innocent. D’après l’enquête, 70% des Français, notamment les 18-24 ans, grignotent au moins une fois par semaine. Parmi eux, 34% mangent des biscuits ou des gâteaux. Or, lorsqu’on parle de « pause goûter », on parle aussi de « sucre ». Puisqu’ils forment généralement un couple inséparable.
Évidemment, tous les produits présentent une forte contenance en sucre. On sait très bien que d’un point de vue nutritionnel, ce dernier est indispensable. En revanche, on a aussi remarqué que la plupart des biscuits et des gâteaux sont très riches en sel et en acides gras saturés. Ainsi, 60 millions de consommateurs a dressé une liste des produits à éviter. Alors, on peut citer les Choco Pépites de Milka, Les Kinder Délice, les sablés chocolat au lait de Bonne Maman. Mais également les Granola de Lu. Sans oublier Lulu L’Ourson et le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli de E. Leclerc.
Manger sain et équilibré
De ce fait, si vous voulez un goûter sain, choisissez un pain riche aux céréales ou un pain complet accompagné de chocolat noir. En effet, ce dernier est moins sucré que le chocolat au lait. Vous pouvez aussi y associer un fruit frais pour un goûter équilibré et non addictif en sucre.