Les boutons de réglage d’une cuisinière à gaz ne sont pas toujours faciles à entretenir au quotidien ! Pour vous aider à venir à bout des taches de graisse, nous vous invitons à opter pour ces quelques astuces ingénieuses.
Comment laver comme il faut les boutons d’une cuisinière ?
En ce qui concerne les boutons non amovibles, il convient de laisser la pièce bien aérée pour éviter de salir le carrelage. Réservez un vaporisateur contenant de l’eau et du vinaigre blanc. Bien remuer avant d’appliquer sur les boutons de votre cuisinière. Laissez le produit agir pendant quelques minutes avant de frotter avec une vieille brosse à dents. Terminez par un rapide coup de chiffon en microfibres. Résultats garantis !
D’autre part, le nettoyage des boutons amovibles requiert l’utilisation de l’eau, du liquide vaisselle et d’un détergent DIY. Mélangez le tout et vaporisez le produit sur les boutons concernés. Suivant le même procédé que lors de la précédente opération, n’oubliez pas de passer un coup de torchon en microfibres à l’issue de l’intervention. Admirez le résultat par vous-même !
Comment entretenir la plaque de cuisson de la cuisinière ?
Parmi les autres composants de la cuisinière qui méritent un entretien régulier figure la plaque de cuisson. Là encore, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit de pulvériser du vinaigre blanc sur la surface concernée. Une fois cette opération terminée, saupoudrez avec quelques gouttes de bicarbonate de soude. Passez un coup de torchon humide propre et patientez 10 minutes le temps que le produit fasse son effet.
Une fois ce délai écoulé, il ne reste plus qu’à utiliser le même chiffon imprégné de vinaigre blanc pour enlever les saletés sur les éléments restants de la cuisinière. Sachez que le vinaigre blanc et le vinaigre de soude représentent un duo redoutable lorsqu’il s’agit d’entretenir diverses surfaces au sein de la maison. Deux ingrédients passe-partout qui sont faciles à utiliser, écologiques et accessibles à tous.