Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert sur France 2 a réservé bien des émotions le 5 octobre dernier. On y a parlé exclusivement de la mucoviscidose, avec les parents de Grégory Lemarchal et leur association comme invités. Durant l’émission, l’émotion a envahi le plateau quand on a passé des photos du chanteur avant sa mort.
Grégory Lemarchal : ses parents en larmes sur France 2
Faustine Bollaert a invité Pierre et Laurence Lemarchal pour parler de la mucoviscidose dans l’émission intitulée « Enfin l’espoir de vaincre la mucoviscidose. » En effet, les parents du chanteur décédé à l’âge de 23 ans ont fondé une association qui lutte contre cette maladie. Il faut savoir que cette maladie génétique et mortelle frappe les Français et les Européens. D’ailleurs, on sait qu’en France, il y a près de 6 500 patients chez qui on la rencontre.
Pour sa part, on sait que le chanteur a contracté cette maladie qui a provoqué sa mort prématurée en 2007. Et on se souvient surtout de Grégory Lemarchal par son sacre dans Star Academy en 2004. Alors depuis ce temps, ses parents ont décidé de lutter contre cette maladie en son honneur.
Alors dans l’émission de Faustine Bollaert, les parents du chanteur ont évoqué la carrière et la vie de ce dernier. L’émission a même partagé ce mercredi des images sur le plateau qui ont ému Pierre et Laurence Lemarchal. Suite à quoi, Faustine Bollaert a tenté de s’adresser à la mère qui, toute en larmes, ne pouvait pas parler. Alors, Pierre, le papa, a pris la parole en disant : « Ce sont toujours des moments particuliers. Des choses que l’on ne regarde pas souvent. »
Une lutte contre la mucoviscidose en son hommage
En effet, la rétrospective de l’histoire de leur fils décédé à seulement 23 ans a ravivé les souvenirs des parents endeuillés.
Ainsi, le papa du chanteur a tenu à pointer l’importance de ces images dans le cadre de son association. Il a alors déclaré : « On comprend qu’il faut les remontrer au public. Et nous, maintenant qu’on s’occupe de l’association, ce sont des images qui nous aident beaucoup évidemment, pour expliquer pourquoi on est là, à se battre pour les autres… C’est vrai que quand on voit ces images-là, ça coince, ça pique. »
Quant à Faustine Bollaert, elle a tenu à affirmer l’importance de ces images pour les fans du jeune homme. Elle a alors dit : « Elles sont nécessaires parce que c’est vrai finalement, on a tous un lien intime avec Grégory. C’est le frère, c’est le garçon, c’est le fils. On se l’est tous approprié. »
Et la mère du chanteur a corroboré les dires de l’animatrice en rappelant le message d’espoir porté par son fils. Elle a alors avoué : « Dans tous les cas, c’est ce qu’il voulait transmettre. Il s’en est aperçu, c’est un formidable visage d’espoir et ce n’est pas parce qu’on a un problème de santé, quel qu’il soit, qu’on doit s’interdire de rêver et de tout faire pour réaliser ses rêves. C’est ça le message de Grégory. »