Les graines de grenade, aussi connues sous le nom « arilles », représentent la partie du fruit que la majorité des gens mangent. Malgré son aspect intimidant, la grenade présente de multiples vertus pour la santé et le bien-être. En salade ou en jus de fruits, vous avez l’embarras du choix ! Voici 5 bonnes raisons de consommer ce fruit au quotidien !
Les apports nutritionnels de la grenade
Les arilles de grenade renferment des nutriments et des antioxydants essentiels au corps humain. Certains d’entre eux contribuent à retarder les dommages dans les cellules. Le jus de grenade en particulier, renferme trois fois plus d’antioxydants que d’autres boissons naturelles. Une portion d’une demi-tasse offre de ce breuvage exquis contient :
- 72 calories
- 27 g de glucides
- 89 g de sucre
- 5 g de fibres
- 205 mg de potassium
- 9 mg de vitamine
- 3 µg de vitamine K
- 33 µg de folate
5 vertus de la grenade sur la santé
Les recherches scientifiques démontrent que la grenade, sous ses différentes formes, procure plusieurs bienfaits à notre organisme. D’une part, ce fruit participe à la prévention des maladies cardiaques. Toujours selon les scientifiques, la grenade aide à limiter le taux de mauvais cholestérol dans le sang. C’est pourquoi il aide à combattre différentes formes de pathologies cardiaques.
D’autre part, la grenade est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires grâce à l’abondance en vitamine C. La présence de cet actif permet de lutter contre les maladies courantes à l’instar du diabète de type 2 ou du cancer. Par ailleurs, vous pouvez aussi manger de la grenade au quotidien si vous souffrez d’hypertension artérielle.
Les antioxydants contenus à l’intérieur de la grenade favorisent la lutte contre l’hypertension artérielle. Ce qui est indispensable pour préserver le bon fonctionnement des artères, du cœur et du cerveau. Les hommes qui souffrent de dysfonctionnement érectile peuvent également consommer ce fruit pour améliorer leurs érections au quotidien.
Enfin, les analyses indiquent que la grenade aide à prévenir le cancer de la prostate. Boire du jus de grenade serait également bénéfique pour le corps humain en ralentissant l’accroissement des cellules cancéreuses.