Grève chez SNCF : elle opte pour le covoiturage mais l’automobiliste va commettre une erreur irréparable !

Alors que la grève bat son plein chez SNCF, cette cliente a décidé d’opter pour le covoiturage. Elle ne s’attendait pas à cette erreur de l’automobiliste qui va tout faire basculer !

Les grèves chez SNCF ont largement perturbé le quotidien de plusieurs Français, de manière directe ou indirecte. Pour remédier à la situation, cet usager a misé sur le covoiturage. Mais rien ne s’est malheureusement passé comme prévu. Et pour cause…

Une erreur singulière

Tout a commencé le 23 décembre dernier. A l’époque, la SNCF avait mis ses usagers en garde sur des grèves des ses agents à l’occasion des fêtes de Noël. Les clients sont donc nombreux à avoir pris les dispositions nécessaires quitte à opter pour le covoiturage. C’est notamment le cas de Juliette (22 ans) qui a misé sur cette approche en tombant sur une application de covoiturage. Elle a donc trouvé quelqu’un pour la conduire depuis Annecy jusqu’à Thénac. Mais les choses ne se sont pas passé comme elle l’attendait.

En cause, une confusion sur le nom de la destination. Il faut savoir qu’en France, il y a deux communes baptisées Thénac, le premier se trouve en Dordogne et l’autre en Charente-Maritime. Malheureusement pour Juliette, la conductrice s’est trompée dans la destination en conduisant la jeune femme en Dordogne au lieu de Charente Maritime. Mais selon nos confrères de France Bleu, l’automobiliste n’a pas daigné présenter ses excuses à la suite de ce faux-pas.

Des fêtes de Noël cauchemardesques pour Juliette

Dans son récit, Juliette explique : « J’ai remarqué qu’elle allait dans la mauvaise direction. Elle nous a regardés et insistés sur le fait qu’elle se dirigeait bel et bien vers Thénac ». Mais ce n’est pas tout ! La conductrice roulait également à vive allure et se faisait repérer à plusieurs reprises par les radars. Pour Juliette, c’est un enfer insoutenable.

« Je ne me sentais guère en sécurité. De plus l’une des personnes qui voyageait avec nous était en état d’ivresse. Il parlait comme un toxicomane », s’est-elle indignée. Lasse du cauchemar, la jeune femme décide de descendre du véhicule, au beau milieu de la nuit, loin de chez elle, le jour de Noël ! Elle commande un taxi qui a mis plus de 2 heures avant de la récupérer. Elle décide ensuite de s’installer dans un hôtel pour passer la nuit avant de retrouver ses proches le lendemain en voyageant, cette fois, en train. Tarif du voyage : 240 €.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées