Gros imprévu pour Karine Baste (JT 20 h), Anne-Sophie Lapix quitte le navire sur France 2 !

Karine Baste a pris le relais d’Anne-Sophie Lapix qui s’est absentée quelques jours le temps des vacances de février. Sa remplaçante a pris les commandes du JT de 20 heures depuis le 21 février dernier sur France 2.

Karine Baste au top, TF1 en difficulté pour les vacances scolaires

À l’occasion de cette soirée, Karine Baste est revenue sur le sujet brûlant de l’actualité, à savoir la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Vladimir Poutine serait sur le point de reconnaître l’autonomie des régions séparatistes. Le bulletin a également été marqué par la tempête Franklin, l’essor du vélo en milieu urbain et les campeurs qui ont décidé de passer leurs vacances sous la neige.

Ce numéro du JT de 20 heures a mobilisé une audience moyenne composée de 4,7 millions de fidèles. Ce qui équivaut à une part de marché de l’ordre de 20, 3 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. L’émission télévisée accuse un déclin de 0,5 point comparé à l’épisode de la semaine précédente.

En parallèle, Julien Arnaud a pris le poste de Gilles Bouleau pour l’animation du bulletin de 20 heures sur la première chaîne. Un rendez-vous qui a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs (24 % de PDA). TF1 enregistre en conséquence un déclin de 1,3 point sur la semaine. Karine Baste, quant à elle, parvient à limiter la baisse d’audience. Ce qui n’est pas le cas du groupe TF1 légèrement en détresse en cette période de l’année.

M6 conserve la tête du classement sur la fibre commerciale

Du côté de la fibre commerciale, la sixième chaîne enregistre une belle performance en touchant 23 % des femmes travaillant en tant que responsable achat. Elle se positionne devant TF1 qui en est à 19 %. Le programme présenté par Karine Baste se retrouve écraser par la concurrence avec seulement une part de marché de 11,5 % sur la même cible.

À 19 h 58, l’écart s’est creusé entre La une et France 2 puisqu’ils étaient plus de 4 millions à suivre le journal de la journaliste de 39 ans contre 4,4 millions sur la chaîne de Jean-Luc Reichmann. En revanche, 5,9 millions d’aficionados ont été présents au rendez-vous de 20 h 16 sur La Une contre 5 millions du côté de son concurrent.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées