Après le départ de Philippe Bouvard dans l’émission Grosses Têtes, c’est désormais au tour de Laurent Ruquier de prendre la relève. Nous vous dirons un peu plus à travers cet article.
L’avis de Philippe Bouvard
Laurent Ruquier a su convaincre les auditeurs qu’il est fait pour ce rôle. Pourtant, cela ne fait pas l’unanimité. En effet, Philippe Bouvard n’est pas de cet avis. Il a même confié qu’il avait regretté de s’être séparé de son émission de RTL.
Le quotidien Paris-Match a illustré, en 2019, une de ses déclarations à ce propos. « C’était une surprise ! D’abord, parce que je me croyais intouchable. Ensuite, parce qu’on m’a avisé que je serais remplacé par l’animateur qui était mon concurrent depuis dix ans, mais qui faisait toujours moins que moi en audience ».
Quand est-ce qu’il cèdera sa place dans Grosses Têtes ?
Contrairement à son prédécesseur, Laurent Ruquier ne souhaite pas animer les Grosses Têtes aussi longtemps que lui. En fait, ce 30 août, il a fait une déclaration sur TPMP, l’émission de Cyril Hanouna. Laurent Ruquier a indiqué la date à laquelle il envisagerait de faire à son tour ses adieux à l’émission. « J’espère fêter les cinquante ans des Grosses Têtes et j’ai envie à ce moment-là de passer la main à quelqu’un », disait-il.
Il ajoute ensuite que « Les Grosses Têtes ont démarré en 1977, donc, ça sera en 2027. Il me reste cinq ans. Vous savez, j’ai 60 ans, l’année prochaine. Attention, je n’ai pas dit que j’arrêterai la radio. Mais arrêter Les Grosses Têtes à 65 ans, ça me paraît bien ».
N’oublions pas qu’en juin dernier, Laurent Ruquier était sur l’émission On est en direct. Il déclarait à ce moment-là qu’il allait se consacrer sur d’autres projets. S’agissait-il des Grosses Têtes ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur n’a pas encore envie de s’en séparer de sitôt. Pour le moment, on ne sait pas encore quelle voix entendra-t-on le moment venu.