Guillaume Canet, l’acteur français, se mobilise afin de pouvoir lutter contre la tumeur cérébrale infantile. De ce fait, il lance un appel aux dons pour aider les enfants victimes de cette terrible maladie.
Guillaume Canet et la lutte
L’initiative de l’acteur français à combattre la tumeur cérébrale provient de sa rencontre avec Fahim en 2017, à l’hôpital Necker. En effet, Fahim est un petit garçon de 9 ans, atteint de cette maladie depuis plusieurs années. Malgré son jeune âge, le petit garçon a su vivre avec sa maladie et l’a pu combattre jusqu’à ses 15 ans.
Guillaume Canet et Fahim se sont toujours mis en contact après cette fameuse rencontre. Et, c’est de là que l’acteur a commencé à mener la lutte contre cette maladie qui ne cesse de tuer des enfants innocents. En effet, la tumeur cérébrale est une maladie grave, mais qui peut être soignée. À titre informatif, il est le parrain de l’association FAHIM qui a pour but de récolter des dons afin de venir en aide aux enfants cibles de ce cancer.
Annonce de l’acteur
« Si je vous interpelle ce jour, c’est parce que c’est la journée mondiale des cancers pédiatriques. C’est l’occasion de se mobiliser pour collecter des dons qui iront à la recherche et aux soins des enfants atteints de tumeur cérébrale », confie l’acteur sur l’une de ses publications sur Instagram. De ce fait, Guillaume Canet encourage ses followers sur ces réseaux sociaux à l’aider dans sa lutte et à y contribuer.
De même, il a aussi ajouté : « C’est l’occasion d’aider la recherche appliquée qui permet de sauver des enfants, malheureusement pas suffisamment au regard du nombre d’enfants qui souffrent ». Tout type de dons et toutes formes de soutien sont donc les bienvenus. Que ce soit des encouragements, une aide financière ou une vulgarisation des associations similaires à l’association FAHIM. Pour rappel, la journée internationale du cancer de l’enfant et de l’adolescent se célèbre chaque année le 15 février.