Harry Potter : l’acteur Robbie Coltrane décède à 72 ans

Tout le monde connaît la saga « Harry Potter, » issue de l’univers de J.K Rowling. Le 14 octobre dernier, les fans ont appris avec tristesse la mort d’un des acteurs emblématique de la franchise. Il s’agit de l’acteur Robbie Coltrane qui jouait le rôle d’Hagrid selon les propos de SkyNews.

Hagrid de « Harry Potter » : son décès annoncé par son agent

Le 14 octobre dernier, l’agent de l’acteur a fait un communiqué qui a rendu triste les fans de la saga « Harry Potter. » Dans son communiqué, l’agent a déclaré :

« Veuillez respecter la vie privée de la famille de Robbie en cette période pénible … Mon client et ami Robbie Coltrane OBE est décédé le vendredi 14 octobre. Robbie était un talent unique, partageant le prix du Livre Guinness des records pour avoir remporté trois Baftas consécutifs du meilleur acteur pour son interprétation de Fitz à Grenade. Série télévisée Cracker en 1994, 1995 et 1 996 avec Sir Michael Gambon. »

Dans sa carrière, l’acteur originaire d’Écosse a joué plein de rôle en tant qu’acteur. Par exemple, il a déjà joué le rôle de Valentin Zukovsky dans la franchise James Bond. Et pour sa voix française, deux doublures ont déjà couvert sa voix en version française. Il s’agit de Patrick Messe pour les 5 premiers volets de la saga, et Achille Orsoni pour les derniers.

La taille réelle de Robbie Coltrane a toujours intrigué les fans

Toutefois, l’acteur a rencontré le succès et la popularité surtout grâce au monde des sorciers dans l’univers « Harry Potter. » Son personnage attachant et très original a fait de lui l’un des héros des fans avec Harry, Ronald et Hermione. En effet, on l’a connu pour avoir une taille de géant dans le film, avec une grande affection pour d’étranges bêtes.

Aussi, son apparence dans les films a toujours suscité l’intrigue des fans. En effet, ces derniers se demandent toujours quelle taille fait l’acteur en réalité.

Ainsi, nous savons maintenant qu’en réalité, l’acteur Robbie Coltrane mesurait 1,86 m. Il ne mesure donc pas 2,59 m comme le personnage d’Hagrid qu’il joue dans « Harry Potter. » En plus, l’acteur britannique a aussi eu une doublure durant les tournages. Et pour sa part, sa doublure mesure 2,08 m. Ainsi, les effets spéciaux dans le film ont fait de Robbie Coltrane un géant docile qui restera à tout jamais dans le cœur des fans.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées