Hélène Ségara s’est livrée au sujet de son complexe à la suite d’une chirurgie plastique ratée. « Mon visage avait tellement changé », concède la chanteuse. Le point à travers cet article !
En 2013, Hélène Ségara affronte un gros coup dur. Les médecins diagnostiquent une pathologie très rare chez la chanteuse de 50 ans. C’est le début du calvaire : son visage change et présente des boursouflures… Que s’est-il passé ? La rédaction de Lacs champagne revient sur ce sombre épisode pour vous !
« J’étais terriblement complexée »
À la suite de ce changement inquiétant, Hélène Ségara essuie les critiques de tout genre. En vérité, la jolie blonde souffre de graves problèmes de santé l’obligeant à réaliser une thérapie à base de cortisone. Rapidement, son visage se métamorphose et apparaît gonflé… Les rumeurs ont circulé selon lesquelles elle aurait été victime d’une chirurgie esthétique ratée.
En 2013, la compagne de Mathieu Lecat est la cible de grossophobie. Son visage est méconnaissable. Certains messages vont trop loin et elle décide de sortir du silence. « Je n’ai plus reconnu mon visage. Il y avait des boursouflures partout. J’étais terriblement complexée », confie-t-elle lors d’un entretien pour Gala
« Le professeur m’avait averti qu’avec les doses qui m’étaient prescrites, mon physique allait subir des changements », poursuit l’interprète de « Tu vas me quitter ». Le 20 octobre, l’artiste a repris son post dans la 16e saison de La France a un incroyable talent, sur M6. Au cours de sa prise de parole, elle a indiqué : « En raison de la cortisone, mon visage avait tellement changé qu’on aurait dit que j’avais loupé ma chirurgie plastique (…) ».
« Aujourd’hui, je suis apaisée »
En dépit de la souffrance et des critiques, Hélène Ségara est aujourd’hui en harmonie avec son corps. Avec le temps, elle a réussi à panser ses blessures. À ce propos, la mère de famille affirme : « Aujourd’hui, je suis apaisée ».
En 2013, lors de son passage dans Touche pas à mon poste, la chanteuse a dû réagir aux rumeurs qui devenaient de plus en plus incontrôlables. À l’époque, elle a souligné : « C’est très blessant d’être reprochée au sujet de son physique […] Mais non, je n’ai pas fait de chirurgie plastique. La vérité, c’est que je suis malade ».