Une énorme transformation qui n’a pas laissé les potiniers indifférents. Après qu’Hélène Ségara a essuyé plusieurs critiques sur son physique, elle a pu retrouver la ligne grâce au traitement qu’elle a suivi. Sa grosse fatigue est passée, c’était d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle a dû annuler certains de ses concerts. Actuellement, elle se porte à merveille et n’hésite pas à en parler sur les médias sociaux.
Hélène Ségara : un régime alimentaire stricte qui a fonctionné
Le 25 juillet dernier, son apparition sur la chaîne M6 dans la nouvelle émission Qui peut nous battre a impressionné plus d’un. Elle a vécu des moments pénibles à cause de son corps et de son poids. Mais à 51 ans, elle est redevenue une jeune femme toute mince qui portera à nouveau des pantalons de taille 36.
Grâce au programme alimentaire de Weight Watchers supervisé par un coach, Hélène Ségara a réussi en trois ans à stabiliser son poids. De temps à autre, elle peut même faire de petites concessions et se faire plaisir. Elle saura tout de même comment retrouver son équilibre alimentaire car la formule est surtout basée sur le dosage et non la privation. L’interprète de L’amour est un soleil retrouve à nouveau sa gaieté.
La raison de son traitement à la cortisone
Hélène Ségara avait déjà des antécédents médicaux qui ont entraîné sa maladie de l’œil. Pendant deux ans, elle a donc dû suivre un traitement à base de cortisones. Ce qui explique son énorme prise de poids, objet de nombreuses critiques très éprouvantes pour la star.
Cependant, lorsqu’elle a finalement retrouvé sa fine silhouette, beaucoup l’accusait d’avoir fait de la chirurgie. La chanteuse s’explique sur Télé star.
L’annulation de ses concerts
Hélène Ségara a dû annuler certains de ses concerts à cause de sa grosse fatigue. En effet, elle a dû subir un traitement long et lourd. Les mauvaises langues et les paroles vexantes à son encontre ne lui ont pas vraiment laissé le choix.
Dans sa publication Instagram du 23 février dernier, elle s’adressait à ses fans en disant que cette nouvelle les décevrait sûrement mais elle leur expliquait également à quel point cette situation est difficile pour elle.
Malgré cela, la chanteuse ne s’est pas laissée abattre. Elle a relevé un défi de « taille » et nous la félicitons pour cela.