Voir son enfant souffrir doit forcément être pénible et nous ne pouvons qu’imaginer la douleur de cette maman vivant aux Sables-d’Olonne (Vendée). Voici son histoire.
Histoire : la peur de sa vie
« Je suis une jeune maman d’un bébé de 7 mois et je souhaite vous raconter l’épreuve qu’il a subit », a-t-elle commencé.
L’histoire s’est passée le 11 juillet dernier. La mère de famille, du nom de Iman Couasnon, a remarqué que son fils avait de la fièvre toute la journée. Mais le soir, son état de santé s’est empiré. Selon Iman, son bébé avait « énormément du mal à respirer ». Dans les colonnes du magazine Ouest France, elle déclare avoir eu « la peur de sa vie ».
Ainsi, pris d’inquiétude pour leur bébé, le couple se rend dans l’hôpital le plus proche, le centre hospitalier Côte de Lumière. Arrivés à la porte des urgences, ils expliquent la situation à la personne à travers l’interphone, mais cette dernière ne les a pas fait entrer.
« Il est impossible de vous faire rentrer, nous n’avons pas assez de médecin, désolé », aurait-elle juste répondu.
Désemparé, le couple décide alors d’aller vers un autre centre, celui de la Roche sur Yon. Sur le trajet, la mère de famille contacte le service qui la renvoie… vers le SAMU. Elle l’avait déjà appelé deux fois auparavant, mais sans succès. Mais cette fois-ci, une voix leur répond.
De quoi souffrait le bébé ?
La personne était un médecin référent. Celui-ci lui a diagnostiqué une laryngite et a prévenu le CH départemental de Vendée de leur arrivée. La petite famille s’y est rendue vers minuit et demi. La matriarche a révélé :
« Tout le service est arrivé dans la chambre, ça défilait, on n’a rien compris. C’est bien une laryngite très sévère. Ils ont fait tout le nécessaire pour l’aider à respirer mais rien n’y fait, la pédiatre du service nous informe qu’elle doit prévenir le service de réanimation de Nantes pour le transférer car son cas est très, très inquiétant. »