L’histoire commence par une simple balade en voiture. Pourtant, une fois au cimetière, la mère fait sortir son fils et prend la fuite.
L’histoire d’une promenade en voiture
L’histoire se déroule au moment des fêtes de fin d’année. Le petit garçon est bien sûr tout excité comme c’est le cas de tous les enfants, à deux jours avant Noël. Ainsi, le 23 décembre 2020, sa maman l’emmène en voiture pour une petite promenade avec son chiot… Celle-ci s’oriente vers le cimetière Hope Memorial Gardens dans l’Ohio. Une fois à destination, sa maman arrête sa voiture… Encore dans la naïveté, l’enfant sort de la voiture, croyant faire une petite balade…
Mais à peine sorti du véhicule, la maman démarre et s’en va à toute allure. Choqué, le garçon pensait que sa maman l’avait certainement oublié. Il se met donc à courir après le véhicule…
« Comme Tony, de nombreux enfants sont confrontés à la menace de l’abandon, qu’ils soient nourrissons ou jeunes ».
Heureusement, l’enfant n’était pas seul, mais accompagné de son chiot.
Le garçon est entre de bonnes mains
Par chance, un témoin a observé toute la scène. Face à cette triste histoire, il contacte les autorités policières. Le service de police de Hinckley, dans l’Ohio, se rend rapidement sur place afin d’aider l’enfant abandonné.
Ensuite, Tony est accueilli dans une famille d’accueil bienveillante dans le comté de Medina. De son côté, la police attend de retrouver ses vrais parents. Et grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux, le père de Tony trouve la photo de son fils sur la Toile. Il contacte aussitôt la police et il retrouve son garçon. En ce qui concerne la maman, elle finit placée en détention.