Tous les objets ne supportent pas l’hiver et le froid de la même façon. Ainsi, il faut faire attention surtout quand on laisse des choses dans nos voitures en période de froid. Alors, il faut connaître la liste des objets à ne pas laisser dans la voiture en hiver.
Le froid pointe le bout de son nez
On entre actuellement petit à petit dans la période hivernale, même s’il n’y a pas encore eu d’annonce officielle. Et lors d’une interview pour Point, le météorologue Régis Crépet a affirmé qu’on aura un hiver doux cette année. Toutefois, on rencontrera toujours les verglas, la neige et le froid en général.
Ainsi, il faut adopter la prudence dès à présent, surtout sur la route quand on conduit. On doit suivre certaines mesures et astuces pour affronter l’hiver, surtout en voiture. D’ailleurs, on note déjà que 34 départements de France vont imposer l’utilisation des pneus hiver pour leurs automobilistes. Cela débutera dès le 1er novembre prochain selon le site Caradisiac. Aussi, il faut penser à recouvrir ces pneus si vous faites partie des concernés. En effet, revêtir ses pneus permet d’améliorer l’adhérence sur la route en période de froid, surtout en cas de verglas.
Ajouté à cela, il faut aussi prendre soin des moteurs thermiques pour les voitures. En effet, ces types de moteurs ont besoin de chaleur pour marcher correctement. Ainsi, il faut lui laisser un temps de chauffe pour qu’il atteigne la température optimale avant de partir. Cela lui permettra aussi de durer plus longtemps.
Hiver : ces 8 objets à ne surtout pas laisser dans sa voiture à cette période
En hiver, on a souvent tendance à tout de suite entrer chez soi sans vérifier ce qu’on a laissé dans la voiture. Cependant, il faut se défaire de cette mauvaise habitude, car il vaut mieux ne pas y laisser certains objets. Il faut savoir que plein de choses se dégradent sous l’effet d’un mercure négatif. Quant aux denrées alimentaires, ils deviennent inconsommables.
Premièrement, il ne faut jamais y laisser les batteries des appareils électroniques. Ces derniers s’abîment rapidement sous une température basse. Aussi, les œufs ne supportent pas bien les basses températures. Le jaune d’œuf ne se mélangera plus comme avant une fois atteint par le froid. Pour le lait maternisé, le froid peut le séparer et le rendre imbuvable.
Cela concerne aussi les boissons gazeuses et la bière. En effet, leurs bouteilles peuvent exploser avec une température inférieure à -3°C. Et cela s’applique aussi pour les conserves et leurs contenants. Aussi, les instruments de musique à corde, à vent ou en cuivre peuvent aussi s’abîmer avec le froid.
Ajoutés à cela, certains médicaments comme l’insuline deviennent inutilisables aussi sous un froid intense. Et enfin, un grattoir une fois exposé à un froid intense ne pourra plus servir.