Il n’est pas toujours évident d’éliminer les taches de gras qui se déposent sur la hotte de cuisine au quotidien. Mais pas de panique ! Nous avons trouvé la solution parfaite ! Elle est simple à réaliser et les résultats sont immédiats ! On vous explique tout !
Nettoyage de la hotte de cuisine : une recette 100 % naturelle
Au fur et à mesure des utilisations, la hotte entasse de la poussière, des impuretés et autres microbes au quotidien. La cuisine nécessite pourtant une propreté impeccable pour assurer notre santé et bien-être. D’où l’intérêt d’entretenir comme il faut tous les équipements utilisés sur place pour garantir au mieux l’hygiène. Pour ce qui est de la hotte, il n’y a pas besoin de se ruiner avec des produits d’entretien commerciaux.
Vous pouvez très bien fabriquer votre propre dégraissant fait-maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un torchon en microfibres, de l’huile et un peu d’eau. Grâce à cette technique ingénieuse, vous allez pouvoir éliminer pour de bon les impuretés et les taches grasses qui s’entassent sur la partie en acier de la hotte.
Comment réaliser le dégraissant fait-maison pour nettoyer la hotte de cuisine ?
Pour commencer, mélangez l’eau et l’huile végétale à doses égales. Il faut impérativement que le mélange soit homogène. Versez le tout dans un spray vaporisateur et bien secouer avant chaque utilisation. Utilisez le torchon microfibres pour frotter la partie tachée de la hotte de cuisine. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes et laissez sécher à l’air libre. Réalisez cette opération deux fois par mois pour des résultats impeccables !
Une autre astuce consiste à utiliser du liquide vaisselle pour les taches les plus tenaces. Il suffit d’ajouter ce produit au mélange précédent pour éliminer facilement la poussière et les graisses. Terminez l’opération en aspergeant du vinaigre blanc sur la hotte. Les taches vont disparaitre comme par magie sans abîmer l’acier. À vous de jouer !