Le weekend dernier, Hugues Aufray était convié sur le plateau des « Enfants de la télé », lorsqu’il a eu droit à une surprise de la part d’un proche. Il s’agit de son petit-fils Elie, âgé de 39 ans. Le chanteur a complètement craqué en direct sur France 2.
Gros moment d’émotions vives sur France 2
Pour Hugues Aufray, la famille présente une importance capitale. Le chanteur nonagénaire est l’heureux papa de Charlotte (60 ans) et Marie (63 ans). C’est aussi un grand-père et un arrière-grand-père. À l’occasion de son passage sur le plateau des Enfants de la télé, l’artiste à la carrière réussie s’est effondré en larmes en voyant une vidéo émouvante avec l’un de ses petits-fils. Il s’agit d’Elie, aujourd’hui âgé de 39 ans.
Dans l’enregistrement, le proche de l’auteur-compositeur confie : « Salut pépé. La séquence qui suit va déclencher beaucoup de souvenirs. Elle date d’il y a 40 ans, je suis très content de partager cette vidéo. J’adore le morceau “Petit homme”. Je profite de l’occasion pour te saluer et t’embrasser très fort ». Des déclarations qui ont bouleversé le compagnon de Hélène Faure. Face à Laurent Ruquier, il a récemment annoncé la sortie d’un titre en hommage à l’une de ces petites filles. Comme quoi, malgré son âge avancé, Hugues Aufray continue à multiplier les projets !
Une enfance pas comme les autres
Hugues Aufray figure parmi les icônes de la chanson française. À 92 ans, il est au summum de sa carrière. « Lorsque j’étais plus jeune, je n’avais aucunement l’intention de percer dans la musique », a-t-il avoué au micro de CNews, il y a quelques semaines. Le chanteur enchaîne en ajoutant : « J’ai toujours été passionné par la musique. C’est une histoire de famille ». Le père de famille assure cependant qu’il avait du mal à maîtriser le solfège à cause de ses troubles de mémoire.
« C’est mon grand frère qui m’a élevé, car je n’avais pas de père. C’est lui qui m’a transmis la passion pour l’opéra grâce à sa voix naturelle. Il a réalisé des études dans la direction d’orchestre et il aurait pu en faire une carrière internationale », a-t-il déploré auprès de nos confrères. Une chose est sûre : le chanteur peut aujourd’hui être fier de son parcours !