Depuis que la rentrée a repris sur M6, Scènes de ménages est en difficulté. Le feuilleton porté par Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game) affiche une performance catastrophique à en croire les résultats d’audience de ces dernières semaines. Le point à travers cet article.
Une émission à la longévité exceptionnelle
Chaque soir, les binômes de Scènes de ménages font la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de M6. En une dizaine d’années d’existence, seul un duo a pris le départ sur la sixième chaîne. Malgré ces départs, la shortcom accueille de nouveaux couples au fil des années. Mais visiblement l’année 2022 n’a pas été favorable au programme qui a perdu en performance.
À l’heure actuelle, six duos divertissent le public de la chaîne. Parmi eux figurent les inoubliables Huguette et Raymond, José et Liliane, mais aussi Jalil et Louise, nouveaux recrus de la dernière saison. À eux trois, ils ont mobilisé une audience moyenne composée de 3,40 millions de fidèles. Ce qui équivaut à une part de marché de 14,6 % sur le public âgé de plus de quatre ans.
M6 en baisse, Hanouna et Barthès au top
Les sketchs proposés par les binômes au cours des deux premières semaines du mois de janvier ont réuni 4,32 millions de fans. Soit 16,3 % du public. Le 23 août 2021, le lancement de la nouvelle saison de SDM avait été suivi par 4,21 millions de téléspectateurs, soit 19,3 % de part de marché. Ce qui correspond à une chute spectaculaire !
La sixième chaîne n’est pas la seule en difficulté. W9, elle aussi, voit son public s’échapper en fumée depuis le début de l’année. Les nouvelles aventures des Princes de l’amour ne semblent plus plaire aux téléspectateurs. Il en va de même pour les aventures du Mistral (France 3) tandis que Quotidien et TPMP conservent le lead du classement.
Un prime qui ne fait pas l’unanimité
Le dernier prime de Scènes de ménages intitulé « La vie de château » a signé de piètres résultats sur M6. Cette soirée spéciale a réuni 2,82 millions de fans. Ce qui équivaut à une part de marché de 12,3 % seulement. La dernière fois que la chaîne a connu une baisse aussi catastrophique remonte en février 2015.