Huile de macadamia : Top 5 de ses vertus sur la peau et les cheveux

© Passeport santé
publicité

L’huile de macadamia est une huile naturelle extrêmement prisée en raison de ses nombreuses vertus sur la peau et les cheveux. Voici cinq d’entre elles !

Grâce à son abondance en acide gras, l’huile de macadamia représente un trésor dans l’univers de la cosmétique. Cette huile prodigieuse est vivement prisée pour les soins du visage, du corps et des cheveux. Le point à travers cet article ! 

publicité

Une huile multiple usage

L’huile de macadamia est une huile végétale conçue à partir de noix de macadamia pressées à froid. Pour rappel, le macadamia est un immense arbre que l’on trouve majoritairement en Australie, où on l’appelle le noyer du Queensland. Cette ressource est également présente sur les terres arides du Kenya.

Cette huile naturelle est souvent associée à l’huile d’amande douce. Elle est particulièrement bénéfique pour l’entretien de la peau et du corps. Mais ce n’est pas tout ! Ses vertus sont très appréciées par les femmes qui disposent de cheveux colorés et abîmés. Avec Dieynaba Ndoye, créatrice de la marque WAAM, on vous présente les 5 avantages principaux de l’huile de macadamia. 

publicité

Les 5 bienfaits de l’huile de macadamia 

L’huile de macadamia est avant tout une huile hydratante puisqu’elle renferme beaucoup d’acide gras. Et plus particulièrement de l’acide palmitoléique : de l’oméga 7. La texture de l’huile se rapproche de celle du sébum, naturellement sécrété par les glandes sébacées. Elle nourrit ainsi l’épiderme et l’hydrate en profondeur. C’est pourquoi elle est surtout conseillée aux personnes qui ont la peau sèche. 

L’huile de macadamia est également appréciée pour ses propriétés apaisantes. Les experts recommandent d’utiliser cette huile végétale pour soigner les peaux fragiles, irritées ou endommagées par le froid et autres sources d’agression extérieures. 

Son abondance en oméga 3 et 6 confère à l’huile de macadamia ses vertus assouplissantes. Elle contribue ainsi à renforcer la souplesse et l’élasticité de la peau. Cette huile apporte de la douceur et de l’éclat sur toutes les peaux.

Grâce à ses ressources antioxydantes, l’huile de macadamia protège les cellules de l’épiderme contre les facteurs externes à l’instar des rayons UV du soleil ou de la pollution. Attention, cette huile naturelle ne remplace en aucun cas les crèmes de protection solaire.

publicité

Enfin, l’huile de macadamia séduit par ses propriétés régénératrices grâce à son abondance en oméga 9. Un actif redoutable qui contribue à la cicatrisation et la réparation de la peau. De plus, elle permet de prévenir l’apparition des vergetures.

publicité