Hygiène à la maison : comment venir à bout des odeurs de friture qui envahissent le foyer ?

Votre maison sent l’huile de friture à longueur de journée ? Pas de panique, voici quelques techniques 100 % naturelles pour vous aider à éliminer ces fortes odeurs en un rien de temps. Le point à travers cet article !  

Hygiène à la maison : comment prévenir les odeurs de friture ? 

 C’est bien connu de tous ! À partir du moment où l’on prépare des frites ou des beignets, on se retrouve avec une cuisine qui sent la friture à plein nez. Ce qui peut être frustrant pour les occupants comme pour les convives. Heureusement, il existe des astuces naturelles qui permettent de mettre fin à ce calvaire.  

Mais avant de vous dévoiler le secret, retenez qu’il est très important d’utiliser la hotte et/ou d’ouvrir la fenêtre lorsque vous préparez ce genre de plats chez vous. D’autre part, veillez à utiliser une friteuse parfaitement propre et éviter de réutiliser plusieurs fois la même huile. Certes c’est économique, mais ça peut nuire à votre santé

Pour prévenir ces mauvaises odeurs de friture, vous pouvez également utiliser de l’huile parfumée. Par exemple, vous pouvez ajouter une gousse de vanille ou du persil à votre huile habituelle. Le premier convient parfaitement aux plats sucrés tandis que le second se marie avec les fritures salées à l’instar de celles des poissons. Vous pouvez également opter pour du gingembre ou du laurier, suivant vos préférences.

 

Hygiène à la maison : comment éliminer les odeurs de friture ? 

La première solution qui s’impose réside dans le fait de griller du pain. Cette astuce ingénieuse permet d’éliminer efficacement les odeurs de fritures. Vous pouvez griller le pain au four ou au grille-pain, selon vos envies. Veillez à bien colorer la tartine, limite la brûler pour masquer l’odeur de friture en cuisine. 

La seconde astuce consiste à faire bouillir du vinaigre blanc. Cette technique est parfaite pour éliminer les odeurs tenaces. Pour ce faire, il vous suffit de faire bouillir un peu de vinaigre blanc dans une poêle. Les vapeurs libérées vont agir comme un désodorisant naturel.

Enfin, la dernière alternative consiste tout simplement à diffuser de l’huile essentielle via un diffuseur électrique. Priorisez les huiles essentielles à base de lavande et de lavandin, de cèdre de l’Atlas ou encore de pamplemousse pour leurs propriétés désodorisantes. Vous pouvez également miser sur les huiles naturelles de citron, d’eucalyptus radié et de pin sylvestre, réputées pour leurs vertus assainissantes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées