Hygiène : attention à bien entretenir cette pièce du dressing ! Elle empeste de saletés !

Il est essentiel de garder la propreté et l’hygiène pour la santé. A ce propos, nous vous invitons à bien entretenir vos vêtements notamment cette pièce particulière du dressing car elle empeste de saletés.

La machine à laver nous facilite la vie à bien des égards au quotidien. Les vêtements doivent en effet être propres et bien repassés pour nous assurer une bonne santé et un meilleur confort au quotidien. Il en va de même pour cet accessoire souvent négligé du dressing.

Attention à bien laver les écharpes : c’est un nid de microbes !

Cet accessoire destiné à envelopper notre cou en cette période de grand froid ne doit pas être négligé lors du lavage. En effet, l’écharpe est exposée quotidiennement à des impuretés et bactéries de toutes sortes. En effet, lorsque nous prenons la parole par exemple, les gouttelettes de salive vont se poser sur ce bout de tissu. A cela s’ajoutent les restes de nourritures qui s’échappent de la bouche lorsqu’on mange. D’où l’intérêt de les laver aussi régulièrement que possible.

Quid des virus qui peuvent se propager ?

Selon un médecin expert : « Les risques sont faibles en ce qui concernent les virus car ces derniers ne parviennent pas à résister sous leur forme infectieuse au-delà de 12h. Par conséquent, ils vont mourir d’eux-mêmes ». Toutefois, il convient d’éviter de partager cet accessoire avec quelqu’un qui est malade car les virus peuvent rapidement se propager.

Pour assurer une meilleure hygiène quotidienne, il convient donc de laver les écharpes de manière périodique. A ce propos, Shannon Lush explique : « Tous les vêtements et les accessoires que l’on met doivent être lavés et désinfectés car ils accueillent en permanence des peaux mortes ». Les écharpes mal lavés peuvent provoquer des inflammations cutanées avec l’apparition des boutons.

En ce qui concerne la fréquence de lavage souhaitée, l’expert préconise des lavages à hauteur de 2 fois par mois. Pour les matières en soie en revanche, il n’y a pas besoin de laver régulièrement l’écharpe. Cette fois, trois à quatre lavage par saison sont largement suffisant pour se débarrasser efficacement des saletés et des microbes.

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !