Hygiène buccale : Ce remède ancestral et miraculeux pour la santé de vos dents

Améliorez votre hygiène buccale. Découvrez ce produit ancestral qui blanchit vos dents et qui vous débarrasse de la mauvaise haleine.

Hygiène buccale : Quel est donc ce fameux produit ?

Il s’agit du siwak. C’est un bâtonnet de fibres utilisé depuis la nuit des temps afin de brosser les dents et entretenir une bonne hygiène buccale. Ce petit bout de bois a un pouvoir antibactérien et rafraîchissant. Il permet également un blanchiment dentaire naturel. Dans l’Antiquité, il a été très pris dans le monde musulman, en Asie, et en Inde. De nos jours, on peut le trouver dans n’importe quel pays. En Malaisie, on l’appelle « kayu sugi » ou « bâton à mâcher » en français. Par contre, les résultats ne sont pas visibles pour les fumeurs, les accros au théine et à la caféine.

Les racines de siwak sont des bouts de bois coupés en forme de petits bâtons et séchés à l’air libre. Son odeur est facilement reconnaissable. En effet, il fait penser au foin. Sa couleur varie du marron clair au foncé. Il existe des siwaks qui peuvent être aromatisés au citron, à la menthe, à la fraise ou au miel. Toutefois, son goût de base n’est pas désagréable. C’est une brosse à dents simple, naturelle, biodégradable et pas chère. Elle vous préserve de l’utilisation de produits toxiques.

Le siwak ou bâton à mâcher

C’est très facile d’utiliser le siwak ou le kayu sugi ou encore le bâton à mâcher. Laissez-le tremper dans l’eau entre 2 et 5 heures. Cela vous aidera à l’assouplir. Néanmoins, sachez qu’il existe des types de siwak plus ou moins épais. Enlevez l’écorce sur 1,5 cm à 2 cm, une fois que le produit est assez mou.

Ensuite, mâchouillez le bout du siwak sans écorce. Grâce à cela, toutes les fibres du produit seront libérées. Vous obtenez des poils comme une brosse à dents pour résultat. C’est ainsi que commence votre nettoyage. Frottez vos dents tout en douceur dans le sens vertical. Renouvelez l’opération au moins deux fois dans une journée. Utilisez le bâton à mâcher durant cinq minutes minimum pour que le brossage soit performant.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées