Prochainement dans Ici tout commence, Guillaume (Bruno Putzulu) décide de s’occuper de son futur bébé et projette de se remettre avec Clotilde (Elsa Lunghini). Pendant ce temps, Célia s’oppose aux choix de Théo et Souleymane doit affronter une douloureuse absence. Voici un aperçu de ce qui vous attend ce soir à partir de 18 h 40 sur TF1.
Clotilde au pied du mur, Guillaume prend une décision radicale
Guillaume ne sait pas comment réagir à l’annonce de la grossesse de Clotilde. Laetitia décide de le confronter, mais le jeune homme se montre indécis. Malgré tout, il souhaite prendre soin de cet enfant. Irritée par son comportement, Laetitia s’emporte contre Clotilde dans le parc devant tout le monde. Le proviseur adjoint est contraint d’intervenir.
Plus tard, Constance (le personnage incarné par Sabine Perraud) obtient les résultats d’analyse de Clotilde. Le verdict est sans appel : la jeune femme n’est pas enceinte. Pourtant, Guillaume a été catégorique dans sa décision. Il projette de retourner à la maison et former une famille avec elle. Cette dernière ne trouve pas le courage de lui avouer la vérité.
Le ton monte entre Théo et Célia
Célia fait part de son expérience à Lille auprès de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo). La jeune cuisinière confie à quel point elle a apprécié le fait de travailler avec le chef Syrus. Au Double A, Théo confie les fourneaux à Eliott et Célia. L’étudiante en seconde année n’apprécie guère la façon de son collègue de lui léguer les tâches. Théo n’hésite pas à remettre la jeune femme à sa place.
Célia décide alors de changer de recette. En apprenant cette initiative, Théo se met dans tous ses états. À la fin du service, il envoie un texto à Mehdi et Eliott pour leur annoncer un changement du plat. Le SMS ne sera malheureusement pas reçu par Célia. Théo devient froid et distant avec elle. Il prend la décision de la transférer en salle.
Antoine culpabilise, Souleymane anéanti
Antoine est surpris en voyant Souleymane se lever tôt pour travailler. Rose lui explique qu’il n’aurait pas dû se comporter de la sorte avec son fils. Le proviseur décide de voir ce dernier pour lui présenter ses excuses. De son côté, Deva (Kathy Packianathan) s’est ramenée avec plusieurs modèles d’épices à cultiver dans la serre. Elle revient sur les souvenirs de son enfance en Inde. La jeune femme sort ensuite une feuille de bois originaire de son pays natal. Tout d’un coup, Souleymane perd ses esprits, il est comme traumatisé…