Ici tout commence en avance : clap de fin pour Teyssier, audience en déclin sans Clément Rémiens ?

Le 27 janvier dernier, Clément Rémiens a fait ses valises d’Ici tout commence. Le héros de la série a décidé de rejoindre sa famille dans « Demain nous appartient » pour leur faire ses adieux avant son départ définitif. En parallèle, les téléspectateurs vont assister au départ inattendu de Noémie (alias Lucia Passaniti) sur TF1.

Ici tout commence entraîne les fans sur TF1

Prochainement dans « Ici tout commence », Teyssier, le responsable de l’académie va briller par son absence sur TF1. Le personnage interprété par Benjamin Baroche est censé suivre un cours de master en Italie et son retour ne devrait pas tarder. Cette semaine, le feuilleton à succès de La Une a mobilisé une audience moyenne de 3,74 millions de fans. Ce qui correspond à une part de marché de 20,3 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans.

Les intrigues étaient axées sur une explosion qui a eu lieu au sein de l’académie culinaire d’Auguste Armand. Jérémy est suspecté d’être à l’origine du drame. Jeudi dernier, la première chaîne a modifié son emploi du temps en privant les fans d’Ici tout commence de leur série préférée. À la place, la chaîne a diffusé l’allocution du Premier ministre, Jean Castex.

En début de semaine, le feuilleton porté haut par Clément Rémiens a diverti une moyenne de 3, 04 millions de Français. Ce qui correspond à 18,8 % du public de plus de quatre ans. Au cours de cette même période, les fans d’Ici tout commence ont appris le leurre de Clotilde (alias Elsa Lunghini) au sujet de sa supposée grossesse.

Audience en déclin en l’absence de Clément Rémiens

L’année dernière, au cours de la même période, Ici tout commence a enregistré un déclin de 1,5 point en termes de part de marché. L’absence du principal héros a donc entraîné des répercussions négatives pour la première chaîne. Malgré tout, le soap conserve une belle performance et garde sa place de leader vis-à-vis de ses concurrents.

Nagui se retrouve en seconde position du classement avec son émission « N’oubliez pas les paroles », diffusée sur France 2. Le spin-off de Demain nous appartient connait également un franc succès auprès de la fibre commerciale. Les aventures de Vanessa Demouy et consorts sont à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 h 40 sur TF1.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées