Le mois d’avril 2022 réserve de nombreux rebondissements aux fans d’Ici tout commence. L’académie culinaire va être la cible d’un drame. Alors que Théo et Deva s’activent en cuisine, la jeune femme remarque de la fumée qui s’échappe de sa chambre, celle qu’elle partage avec Marta sur TF1.
Déva frôle la tragédie, Théo déstabilisé dans « Ici tout commence »
De retour à l’académie, l’ancienne compagne de Théo a été soupçonnée d’être le stalker de Célia dans « Ici tout commence ». Même si c’est le cas, la jeune femme a réussi à démontrer qu’elle était innocente avec l’aide de son acolyte, Charlène. Célia perd en crédibilité à la suite de ses nombreuses accusations. Marta a eu sa revanche et espère récupérer Théo tandis que Célia est considérée comme une folle.
Le retour de Marta plonge Théo au cœur des tourments. Mise à part la pression qu’il subit au boulot, le jeune homme doit composer avec ses rapports avec Célia. Il tente tant bien que mal de lutter contre ses démons, car le chef du Double A était accro à l’herbe et souhaite replonger. Constance fait tout pour lui venir en aide.
Devant l’ampleur de la situation et en dépit de ces incertitudes vis-à-vis de Célia, Théo succombe une nouvelle fois au charme de cette dernière. Les deux amoureux s’embrassent en dépit de la réputation de « folle » de l’apprentie cuisinière. Mais lorsqu’il aperçoit le feu dans la chambre, Théo court pour chercher un extincteur. La personne qui a mis feu à l’appartement semblait viser Marta…
Qui est l’auteur de l’incendie ayant secoué l’académie ?
Théo demande à Deva de faire venir Teyssier et Marta. Même si le drame rappelle de vieux souvenirs chocs à Lionel, Célia demeure la coupable parfaite. Seulement, Marta est parvenue à l’innocenter pour éviter son expulsion de l’Institut. En vérité, les deux femmes se sont illustrées par une violente prise de bec. Célia clame son innocence, mais Théo refuse de la croire. Il ne veut plus jamais la revoir… Les aventures d’Ici tout commence sont à suivre du lundi au vendredi à partir de 18 h 30 sur La Une.