« Ici tout commence » revient pour un épisode inédit ce 8 mars 2022 à partir de 18 h 30 sur TF1. Au programme : Lionel démasque la personne à l’origine de l’accident dont son père a été victime. En parallèle, Claire Guinot accepte de collaborer avec Florence Guibert tandis qu’Anaïs et Charlène préparent une grosse réception dans le spin-off de Demain nous appartient.
Lionel mal à l’aise, Kelly fait une découverte choc dans Ici tout commence
Stéphane a été la cible d’un malencontreux accident dans « Ici tout commence ». Heureusement, le père de famille peut compter sur le soutien indéfectible de ses enfants. Le problème c’est qu’il ne se rappelle rien. Julia confronte la victime pour écouter sa version des faits dans le cadre de son enquête. Les policiers qu’il s’est fait renverser par un véhicule avant que le conducteur ne prenne la fuite.
La mère d’Eliott raconte tout ce qui s’est passé à Kelly et Lionel. Le jeune homme n’en revient pas d’apprendre qu’on a tenté de l’assassiner. Déstabilisé, il se brûle la main derrière les fourneaux. Il se livre auprès de Deva et doit prendre soin de ses sœurs. Deva l’invite à le rejoindre en cuisine. Pendant ce temps, Julia poursuit son enquête. Elle pense que le suspect conduit une 4×4 avec une ancre à l’arrière. Kelly entend tout.
Alors que Lionel et Deva s’entraînent en cuisine, le jeune homme reçoit un appel venant de Kelly. Au même moment, la jeune héroïne rencontre Antoine, le proviseur de l’établissement en train de rentrer dans sa voiture. À sa grande stupéfaction, il conduit un 4×4 avec une ancre à l’arrière…
Solal et Claire Guinot travaillent ensemble sur TF1
À la Table des Rivière, Florence Guibert persuade Claire Guinot de concocter un plat dans le cadre d’un événement créé autour du chef Guinot. L’objectif : mettre en valeur l’établissement. Claire va devoir travailler en équipe avec Solal pour assurer sa mission. C’est alors que Gaëtan entend une discussion entre Léna et Florence. Elles ne souhaitent pas que Solal participe au projet…
Anaïs et Charlène enterrent la hache de guerre
Charlène est indignée par la décision de Lauren Belvaux de priver Anaïs du poste de maître d’hôtel. Elle est désormais présumée innocente dans l’agression et avoue être allée trop loin. Les deux héroïnes de TF1 enterrent la hache de guerre et Lisandro propose de préparer une réception pour fêter leur réconciliation…