Au menu pour ce mardi 15 février dans « Ici tout commence » : Anaïs renonce à préparer de la viande tant que la chef Armand n’accepte pas ses conditions. Guillaume, quant à lui réserve une surprise à Laetitia pendant que Mehdi est rassuré de ne pas avoir à réaliser le saut en parachute. Voici ce qui vous attend ce soir dès 18 h 30 sur TF1 !
Anaïs menacée, l’Institut face à un gros problème
Au double A, Anaïs et ses deux coéquipiers refusent catégoriquement de réaliser des plats à base de viande tant que l’établissement n’aura pas changé d’abattoir. Le trio de cuisiniers exerce la pression sur Clotilde. Lisandro établit un compromis et fait une offre aux étudiants qui ne souhaitent pas cuisiner de la viande. Il les invite à préparer les accompagnements.
Clotilde finit par changer d’avis. Derrière les fourneaux, la pression monte tandis que le trio de végétariens a terminé leur tour et regarde leurs concurrents faire. Une situation qui va créer des tensions au sein de l’Institut. À l’issue du service, Lisandro tente de convaincre Anaïs. Les trois apprentis cuisiniers se réunissent.
Ils veulent négocier auprès de Clotilde pour que le restaurant propose des plats végétariens de manière périodique. Mais la chef Armand ne voit pas les choses de la même manière. Elle menace de contacter Lauren Belvaux. À la tombée du soir, Théo fait savoir à Clotilde que le reste de viande a été aspergé de javel.
Laetitia face à une surprise de taille
Guillaume a apprécié sa balade en amoureux avec Laetitia, mais cette dernière lui en veut toujours à la suite de son comportement avec Clotilde et Joachim. Le proviseur adjoint souhaite se rattraper pour prouver ce qu’il ressent. Il invite sa belle au resto pour une soirée en tête-à-tête, mais la jeune femme décline son offre.
Guillaume réclame de l’aide auprès de Kelly. La fille de Laetitia affirme que la fête des amoureux a une importance singulière à ses yeux. Après avoir emprunté un rétroprojecteur, Guillaume a revisité la décoration de la maison de Laetitia à l’occasion de la Saint-Valentin. Cette dernière va interpréter « Le coup de soleil » de Richard Cocciante au karaoké.
Rappelons que l’actrice qui incarne Laetitia (Florence Coste) est également artiste. Elle a déjà tenté sa chance dans l’émission « The Voice » diffusée sur la première chaîne. Le spin-off de Demain nous appartient est à retrouver chaque soir à 18 h 40 sur La Une.