Pour les plus curieux d’entre vous qui voulez découvrir un aperçu du prochain épisode d’Ici tout commence, nous vous invitons à lire l’article qui suit. Maxime (Clément Rémiens) se livre auprès de Salomé concernant l’invitation de Michel Sarran. Entre-temps, Tom est terrorisé à la suite de l’attaque dont il a été victime. Quant à Guillaume, il souhaite préparer une grosse réception pour ses 20 ans de mariage avec Clotilde.
Maxime humilié, le concours annulé
Les fans d’Ici tout commence se retrouveront devant TF1 d’ici quelques minutes ! Au programme : Salomé est heureuse pour Maxime qui vient d’obtenir une proposition alléchante de la part du chef Sarran. Mais leur discussion va être entendue par Louis. Au cours de ses séances de sport, il va rapporter ce qu’il a entendu à Enzo.
Le personnage incarné par Azize Diabaté est dépité et pense que le concours est truqué. Louis rapporte ensuite les aveux du jeune héros de La Une auprès d’Élodie et de la chef Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot). Le fils de fiction d’Ingrid Chauvin va alors vivre la honte de sa vie.
Annabelle Cardone s’en prend brutalement à Élodie (Sarah-Cheyenne), sa coéquipière. Au cours de la seconde épreuve de la compétition inter-écoles, Maxime demeure les bras croisés. L’apprenti cuisinier finit par craquer et dénonce le geste immoral de la chef. Michel Sarran prend une initiative ferme : le concours est suspendu, au grand désarroi de Teyssier (Benjamin Baroche).
Tom n’est pas rassuré sur TF1
À la suite de son agression, Tom peut compter sur le soutien de Constance pour le soigner. Antoine (Frédéric Diefenthal) lui suggère d’interrompre ses vidéos, mais le jeune homme renonce catégoriquement. Pour lui, il est hors de question de porter plainte. Pendant le cours dispensé par Claire, Tom fait part de sa gratitude à Ambre (Claire Romain). Il l’invite à boire un verre.
C’est alors que l’influenceur va attaquer un client du café, persuadé qu’il s’agit de son agresseur. À son retour à la maison, Tom perd ses moyens. La panique gagne le jeune homme, il est mort de terreur… La suite est à retrouver tout à l’heure à partir de 18 h 40 sur TF1. Bon film !