« Ici tout commence » revient pour un nouvel épisode dans la soirée de ce 12 avril 2022 sur TF1. Teyssier termine une préparation et se retrouve suspendu par Antoine. Le jeune homme fait des éloges au chef concernant son dessert, mais Teyssier se rend compte que le proviseur doit lui dire quelque chose. Il lui demande de ne pas y aller par quatre chemins.
Antoine et Souleymane sur le départ, Teyssier pris de court par son frère dans Ici tout commence
Antoine va s’absenter pendant plusieurs semaines dans « Ici tout commence ». Il fait part de son intention de quitter l’institut pour assister à une formation à l’étranger. Le mari de Rose va partir à la mer avec son fils Souleymane. Teyssier est étonné en apprenant cette décision et a l’impression que le proviseur venait de prendre des congés.
Leur discussion sera plus tard interrompue par Philippe, le frère de Teyssier. Il se rend au studio pour confronter Emmanuel. L’atmosphère est tendue et Teyssier le présente à Antoine. Ensuite, le directeur de l’académie demande au proviseur de disparaître.
Axel tourne la page sur TF1
Les retrouvailles sont particulièrement tendues entre Teyssier et son frangin. Emmanuel lui balance : « Tu t’es souvenu que tu avais un fils ». Ensuite, le responsable prévient son frère : « Tu ne fous pas le bord*l ! », après avoir suggéré de retrouver Axel. Teyssier refuse que l’institut fasse l’objet d’un scandale et Philippe tente de le rassurer du mieux qu’il peut.
Alors qu’Axel se découvre une passion pour la gastronomie, Philippe s’apprête à l’accompagner jusqu’à sa maison. Mais il n’est pas certain que le neveu de Teyssier donne son aval. Il pourrait même rester à l’académie pour pouvoir passer le concours d’entrée à l’Institut. Les aventures d’Ici tout commence sont à suivre chaque jour, du lundi au vendredi à partir de 18 h 30 sur TF1.